PRIX PEOPLE’S CHOICE 2021 DUBAI RACING CLUB

Le Dubai Racing Club a annoncé les quatre finalistes du People’s Choice Award, et comme son nom l’indique, Les fans voteront pour décider du vainqueur de cette distinction qui reconnaît le moment le plus marquant de la course hippique mondiale depuis la Coupe du Monde de Dubaï 2019.

Elle fait partie des HH Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum Horse Racing Excellence Awards, inaugurés en 2017, avec la jockey hongkongaise Kei Chiong Ka-kei, remportant le premier prix dans cette catégorie pour son record de quatre victoires en une journée. En 2018, Lady Eli a été la plus populaire parmi les fans, pour son rétablissement miraculeux d’une condition potentiellement mortelle et sa remarquable permettant de devenir une championne américaine. La jument superstar australienne Winx était la plus récente lauréate en 2019, un favori de la foule, et parmi les nombreux faits saillants qui lui ont valu la nomination et le prix avec un record de quatre victoires consécutives au Cox Plate.

Lorsque la jockey britannique Hollie Doyle, âgée de 24 ans, a été nommée troisième dans l’édition 2020 de Sport Personality of The Year de la BBC, elle a imité un exploit accompli par la légendaire Frankie Dettori et a placé les courses de chevaux sous les feux de la rampe.

Ce prix l’a mise en compagnie de légendes du sport comme Lewis Hamilton, star de Formule 1, et l’icône du football Jordan Henderson. C’était le résultat de la liste très impressionnante de réalisations extraordinaires de Doyle en 2020. Cinq vainqueurs en un après-midi, une victoire à Royal Ascot avec un succès G1 lors de la Journée des champions britanniques, devenant ainsi la première femme à avoir remporté l’International succès lors de la Journée des Champions de Grande-Bretagne, devenant la première femme à remporter le Championnat international des Jockeys à Hong Kong et ses 151 victoires record, avec 373 podiums, ne sont que quelques extraits de la remarquable année de Doyle. En remportant ce prix, elle a également fait une annonce très importante au monde – qu’elle avait réussi en tant que jockey exceptionnelle, plutôt qu’en tant que femme jockey. Ayant appris à monter sur un poney à un jeune âge, Mme Doyle affirme : « Je me suis assise sur un cheval avant même de pouvoir marcher! » Ses deux parents, Mark et Caroline ont été jockeys, ce qui signifie Hollie a été immergé dans le sport dès le début, allant jusqu’à atteindre un succès sans précédent par le dévouement et le travail acharné. L’une des jockeys les plus en forme sur le circuit, chez les hommes comme chez les femmes, Doyle est maintenant une habituée sur la scène internationale, ayant gagné un tour sur la carte de la Breeders Cup, Team Deirdre (Japon) a fait appel à ses services au Bahrain International Trophy et elle a fait l’histoire à Hong Kong, terminer troisième au Championnat international des jockeys.

Célèbre pour son éthique de travail et sa quête incessante de l’excellence Hollie Doyle a été nommée 2020 Sunday Times Sportswoman de l’année et HWPA Jockey de l’année en Grande-Bretagne, où beaucoup sont d’avis que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne devienne la première championne féminine du pays a été nommée 2020 Sunday Times Sportswoman de l’année et HWPA Jockey de l’année en Grande-Bretagne, où beaucoup sont d’avis que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne devienne la première championne féminine du pays.

Bouchra KIBBOU

#DUBAIRACINGCLUB

Articles récents