COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE À MONACO

Le 11 novembre est une date importante dans l’histoire, La Principauté de Monaco a voulu rendre un hommage traditionnel pour la commémoration de l’Armistice de 1918.

Le Maire de Monaco, Georges Marsan, etait présent en compagnie de Marjorie Crovetto Harroch, 2ème Adjoint, en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable ainsi que de Jacques Pastor, Adjoint au Maire en charge du Patrimoine et des Traditions.


S.E. M. le Ministre d’Etat Serge Telle, Stéphane Valéri, Président du Conseil National ainsi que des représentants des Hautes Instances de la Principauté ont également pris part aux commémorations. Cette commemoration est pleine d’émotions pour honorer les soldats qui se sont battus avec force et courage durant la guerre.

La cérémonie a débuté par une remise de gerbes au pied de la stèle érigée en hommage au roi des Belges Albert Ier, située boulevard de Belgique. Véritable légende dans l’histoire de la guerre Albert Ier marque toutes les mémoires par sa bravoure et son leadership.

Le cortège s’est retrouvé quelques instants plus tard au Cimetière de Monaco, devant le Monument aux Morts, pour la traditionnelle cérémonie du Souvenir en hommage aux Morts des deux guerres ponctuée des interventions de l’Orchestre des Carabiniers et de la Musique Municipale. Les cérémonies de commémoration se sont conclues à la Maison de France.

#ARMISTICE

Bouchra KIBBOU

Articles récents