SOUVENIR DU Gala de Noël « Tout le monde chante contre le cancer »

Le palais des congrès se couvre de lumière pour faire briller le magnifique de Gala de Noël « Tout le monde chante contre le cancer » qoù où des centaines d’enfants malades accompagnés de leurs familles ont pu célébrer un moment inoubliable pour leurs donner davantage et de force pour continuer à lutter encore plus contre le cancer.

Comme chaque année, plus de 30 artistes se mobilisent pour permettre à Tout le monde contre le cancer de financer son opération « 100 Noëls dans 100 Hôpitaux » !

Un grand bravo à : Slimane, Claudio Capeo, Hoshi, Trois cafés gourmands, Zazie, Julien Clerc…pour leur contribution à cet événement incontournable que de nombreux enfants attendent avec impatience.

L’association Tout le monde contre le cancer a été créée en 2005 sous l’impulsion de Nicolas Rossignol. Journaliste à TF1, Nicolas réalise un reportage sur un enfant malade du cancer…touché en plein cœur par cette rencontre, Nicolas a décidé de se mobiliser pour être aux côtés de toutes les familles touchées par le cancer et changer le regard sur les malades.

Le lundi 25 novembre 2019 au Palais des Congrès de Paris, l’association Tout le monde contre le cancer lancera son opération annuelle « 100 Noëls dans 100 Hôpitaux » ! 

Chaque année, plus de 30 artistes se mobilisent pour offrir à plus de 500 enfants, parents, personnels soignants invités d’honneur, une soirée féerique, pleine d’émotions avec des messages très forts pour tous les enfants et les parents qui luttent sans relâche contre la maladie. Avec des chansons, des duos inédits, de l’humour, du rêve et de très belles surprises pour les petits princes et les princesses qui sont les supers héros de demain.

Le but de ce gala est d’offrir ensemble le plus beau des noëls aux enfants malades et à leur famille, à l’hôpital, dans le cadre de l’opération « 100 Noëls dans 100 Hôpitaux » pour leur faire oublier leur quotidien et apporter une touche de gaité et de surprises.

En tout plus de 20 000 cadeaux seront offerts par l’association dans 200 hôpitaux et maisons de parents partout en France, mais aussi de magnifiques sapins, de délicieux goûters, des animations magiques et des spectacles exceptionnels, rien que pour le plaisir de voir se dessiner un joli sourire sur le visage des trésors.

« L’Histoire de Tout le monde contre le cancer a commencé avec des chansons. Celles que j’entonnais au chevet d’un enfant malade, dans sa chambre de l’hôpital Avicennes à Bobigny… Un petit bonhomme extraordinaire ! Tout chauve, tout rigolo, tout sourire, tout beau…il avait 3 ans et demi ! Dans nos délires d’apprentis chanteurs, il y avait des rires, des éclats de rires immenses…

Les artistes et les animateurs apportent la force incroyable, ainsi qu’une immense lumière pour diffuser l’espoir. De cette joie de vivre en chanson est né Tout le monde contre le cancer. Jérôme Anthony, presentateur de télévision soutien avec de nombreux artistes comme Patrick Bruel, cette cause qui leur tient très à coeur.

Ils n’ont pas hésités à se mobiliser pour les « petits anges » et à les accompagner durant differents galas « Tout le monde chante contre le cancer ». Ces événements très festifs, grandioses, généreux, chantants et magnifiques : plutôt qu’une minute de silence, faisons la fête tous ensemble.

Merci à tous les chanteurs, musiciens, journalistes, animateurs, sportifs, chefs d’entreprises,pour leur elan de générosité et leur grand cri du cœur. Mais dans cette aventure, ils ne sont pas les stars ! Les stars de Tout le monde contre le cancer, ce sont les malades, qui luttent contre cette sale maladie appelée cancer. C’est pour eux que nous devons nous battre, pour que leur famille ne se sente plus seule face à ce douloureux combat ! C’est aussi pour nous, pour vous, pour les vivants que nous devons le faire…pour faire reculer la maladie et faire avancer l’espoir.

« Dans cette aventure, nous ne parlerons pas de la mort, mais de la vie. Il n’y a que ce combat qui mérite d’être mené. Et si, en plus, nous partons sur ces chemins de bataille en chantant joyeusement, alors nous serons encore plus forts, plus soudés et pas de doute, nous vaincrons.

TANT QU’IL Y A DE LA JOIE, IL Y A DE LA VIE! Nicolas Rossignol, Président bénévole.

Alors soutenons tous ensemble les enfants malades, leurs parents, leurs frères et sœurs, pour leurs apporter cette formidable énergie pour vaincre la maladie.

Bouchra KIBBOU

#TOUTLEMONDECHANTECONTRELECANCER

Articles récents