lundi 13 avril, Bernard Stalter, le président de l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC) s’eteint à l Hôpital Civil de Strasbourg et laisse le monde de la coiffure en deuil.
Bruno Stalter nous quitte à l’âge de 63 ans, cet homme incroyable, chevalier de la légion d’honneur et officier dans l’ordre national du Mérite, a bouleversé plusieurs personnalités dont Bruno Le Maire, le Ministre de l’Economie: « Il nous manquera, il manquera à la France des artisans, il manquera à l’Alsace ».
Avec un parcours exceptionnel Bernard Stalter dès l’âge de 14 ans se passionne pour la coiffure, cet Alsacien originaire de la ville de Brumatha a ouvert son premier salon en 1993. Il a su au fil du temps construire un véritable empire dédié exclusivement à la coiffure et remporter tout au long de sa magnifique carrière de nombreux concours de coiffures.
Elu à la présidence de la fédération de coiffure du Bas-Rhin en 1998, Bernard Stelter a su mettre en valeur et défendre l’artisanat. Ses fameuses moustaches, emblème de sa signature lui ont toujours donné un air unique.
Président de la Confédération de l’artisanat des métiers et des services (CNAMS) à l’échelle de l’Alsace, du Grand Est et de la France, il a aussi été conseiller régional délégué à l’artisanat.
Le Vice-président de l’Union européenne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (UEAPME) va manquer à un grand nombre de personnes. Très apprécié pour sa sympathie, son professionnalisme et son ouverture d’esprit, le Président de la Chambre de métiers d’Alsace depuis 2004 et Président de la chambre régionale du Grand Est, Bernard Stalter a su gerer avec succès une carrière exemplaire et donner envie par toutes ses multiples actions à valoriser et à encourager les professionnels de la coiffure, qu’il repose en paix, il restera une véritable légende dans l’histoire de la coiffure.
Bouchra KIBBOU
#BERNARDSTALTER