LES JEUDIS DE POLICHINELLE PARIS 15ÈME

Alors même que le principe du buet devrait être une formidable promesse de rapidité et de convivialité. Pourquoi les tables ociellement végétariennes manquent-elles souvent d’attrait ? Comment proposer un répertoire légumier auquel même le plus grand des viandards ne saurait résister, sans se ruiner ? Venez découvrir ce restaurant cosy situé au 51 quai de grenelle dans le 15ème arrondissement.

Histoire de ne surtout pas se simplifier la vie, Steve et Christophe ont donc décidé de créer le lieu qui pourrait permettre de répondre à ces questions. Tout a commencé dans le XVe arrondissement de Paris. Ils étaient « voisins de bureau » – Le Big Fernand historique est installé rue du Faubourg Poissonnière, tout à côté du navire amiral et du laboratoire de Christophe Michalak – ils sont devenus amis. Parce qu’ils avaient tout pour s’entendre : le goût pour les grandes tablées et les plats de partage, une passioncommune pour le service, un appétit de nouveauté sans cesse renouvelé et l’ambition d’orir une cuisine légumière gourmande.

Pas de viande ni de poisson, donc, chez Polichinelle mais tout un répertoire légumier et gourmand qui s’articule ainsi autour de 5 entrées, 5 plats, 5 desserts, répartis en 5 grandes « familles », côté salé comme sucré. Au fil des saisons, en fonction de ce que la nature propose, Polichinelle ore un buet original et gourmand

Au menu :
salade césar, cheesecake au chèvre fumé et à la menthe,tempuras de légumes de saison… Ce qui donne, au hasard : une panna cotta de tomates, parmesan, origan brûlé & condiment de framboises, que l’on imagine très bien faire suivre d’une aubergine panée au miso & ses frites sauce miso à la moutarde au miel.

Côté sucré, Christophe Michalak nous présente ses familles de cœur : « La mousse au chocolat – j’ai mis un temps fou à parvenir au résultat que je voulais, mais ça y est ! – le large plat en cuivre, à l’ancienne, qui peut contenir par exemple un tiramisu frais, au confit de framboise, biscuit pain de Gênes et crème à la fleur d’oranger, et les desserts individuels, tels le chou exotique avec sa crème vanille. Un petit air de délice old school plane-t-il au-dessus de ce Polichinelle ? Certainement, mais proposé version moderne, frais, et intraitable quant à la qualité et la traçabilité des produits. » Polichinelle une adresse à découvrir en famille ou entre amis pour un jeudi soir inoubliable.

Bouchra KIBBOU

#RESTAURANT

Articles récents