Des distinctions qui s’ajoutent à d’autres prix importants reçus cette annéeaux World Travel Awards South America et aux World Cruise Awards.


Le ministère du Commerce extérieur et du Tourisme (MINCETUR) et la Commission de promotion du Pérou pour les exportations et le tourisme (PROMPERÚ) sont fiers d’annonccer les trois distinctions importantes reçues lors de la dernière édition mondiale des World Travel Awards (WTA).


« Nous sommes fiers des importantes récompenses que reçoit notre pays, qui nous placent parmi les destinations touristiques les plus importantes au monde. Nous continuerons à travailler pour que le Pérou continue de miser sur la sécurité et la durabilité dans chacune des régions et des destinations touristiques qui accueillent aujourd’hui des visiteurs du monde entier, où la gastronomie et le patrimoine culturel sont source de joie et d’admiration », a déclaré Amora Carbajal, Présidente exécutive de PROMPERÚ.«

Ces récompenses interviennent quelques mois après celles reçues lors des World Travel Awards Amérique du Sud, où le Pérou a été reconnu comme la première destination culinaire, la première destination culturelle, le Machu Picchu comme la première attraction touristique d’Amérique du Sud et PROMPERÚ comme le premier office du tourisme d’Amérique du Sud. Les croisières fluviales péruviennes récompensées aux World Cruise AwardsIl y a quelques jours, PROMPERÚ a également eu le plaisir d’annoncer les résultats des World Cruise Awards 2021, reconnaissant le Pérou comme la meilleure destination de croisière fluviale au monde et la meilleure destination de croisière fluviale en Amérique latine.

Les voyageurs français entrant au Pérou, de 12 ans ou plus, devront présenter leur carnet de vaccination avec un schéma vaccinal complet effectué au moins quatorze jours avant leur vol, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur dûment signée. À défaut d’avoir reçu le vaccin, ils pourront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’embarquement.

La quarantaine à l’entrée sur le territoire est supprimée. Le port du masque reste en vigueur, avec l’obligation d’utiliser un masque KN95 ou, à défaut, un masque chirurgical à trois plis recouvert d’un masque communautaire (en tissu) pour pouvoir circuler sur la voie publique ou dans les lieux clos. Enfin, pour les voyages interprovinciaux à l’intérieur du territoire péruvien, les passagers âgés de plus de 18 ans ne pourront embarquer qu’avec un schéma de vaccination complète. À défaut d’avoir reçu le vaccin, ils pourront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’embarquement.


LES RÉCOMPENSES DU PÉROU AUX WORLD TRAVEL AWARDS Première destination culinaire du monde 2021 Première destination culturelle au monde en 2021 Première attraction touristique au monde en 2021 (Machu Picchu) Ces prix clôturent une année riche pour le Pérou et mettent en évidence la qualité de l’industrie touristique qui rayonne à travers la diversité culturelle, gastronomique et territoriale : une belle manière de positionner le pays comme une destination idéale pour les voyages, tant au niveau national qu’international.
Bouchra KIBBOU
#PEROU