ANNA WINTOUR REINE DE LA MODE

Anna Wintour est née à Londres en Angleterre, et oui comme vous pouvez l’imaginer du style elle en a, cette grande papesse de la mode est la fille de Charles Wintour, ancien rédacteur en chef du magazine Evening Standard, et d’Eleonor Trego Baker.

Anna Wintour est une femme au style très fidèle surtout en matière de coupe de cheveux, en effet la belle anglaise detient la même coupe depuis l’âge de 14 ans, un carré juste magnifique qui fait d’elle sa signature qu’elle porte à merveille.

Femme éperdument passionnée de mode, pour elle la mode est inné. Cette grande journaliste britannique a débarqué à New York pour rejoinndre Harper’s Bazaar et faire bouger toutes les addicts de la mode.

Repérée par Alex Liberman, talentueux directeur d’édition du groupe Condé Nast, célèbre groupe qui détient le prestigieux magazine Vogue, décide de créer un poste spécialement pour elle: celui de directrice de création chez Vogue, qu’elle intègre en 1983.

En 1986, elle se voit proposer le poste de rédactrice en chef de l’édition britannique de Vogue. Pendant un temps, elle prend la direction du magazine House&Garden à New York, dont elle ne parvient finalement pas à redresser la barre. Mais dix mois plus tard, elle obtient le poste tant attendu: celui de rédactrice en chef du magazine américain Vogue.

Depuis, celle qui est célèbrissime pour ses tailleurs Chanel fait la pluie et le beau temps dans le milieu de la mode, tout autant crainte qu’adulée par les professionnels du secteur. Le rôle de Meryl Streep dans le film Le Diable s’habille en Prada, adaptation du livre de Lauren Weisberger, son ancienne assistante, s’inspire d’ailleurs de son personnage haut en couleurs, réputé pour son tempérament, son extrême exigence et sa redoutable froideur.

En 1999, l’année de son divorce avec David Schaffer, Anna Wintour se livre pour la première fois aux caméras avec le documentaire « The September Issue », réalisé par R.J Cutler et sorti en salles le 16 septembre 2009,  qui lui est entièrement consacré. On y apprend notamment que son quotidien est rythmé par un emploi du temps chronométré à la minute près: réveillée à 5h30, elle suit des cours de tennis quotidiens, avant de rejoindre à 8 heures les bureaux de Vogue. Elle est aussi philanthrope : depuis 1990, elle a récolté plus de 10 millions de dollars en faveur de la lutte contre le sida.

Femme au grand charisme, elle incarne l’univers de la mode et des tendances avec son style particulier qui fait d’elle une grande Dame de la mode intemporelle. Lors des grands défilés de la Fashion week elle est bien évidemment sous tous les projecteurs car Anna Wintour, la célèbre femme aux lunettes de soleil brille par sa présence et son aura incroyable.

Bouchra KIBBOU

#ANNAWINTOUR

Articles récents