CHANEL & PABLO LARRAIN RENDENT UN MAGNIFIQUE HOMMAGE À DIANA AVEC LE FILM SPENCER

La Maison CHANEL est heureuse d’annoncer sa collaboration avec le film « Spencer » de Pablo Larraín, dont la première mondiale a été révélée durant le 78ème Festival International du film de Venise.

Kristen Stewart, Ambassadrice CHANEL, porte des boucles d’oreilles « COCO CRUSH » en or jaune 18K, CHANEL Joaillerie.
 
 

Le film sort au cinéma en Angleterre et aux Etats-Unis, et sur amazon prime, le 5 novembre. Cette collaboration fait partie de l’engagement de CHANEL pour soutenir la création cinématographique et précisément dans ce film, l’histoire d’une icône, Princesse Diana, qui est interprétée par l’ambassadrice de la Maison, Kristen Stewart.

Dans une transformation stupéfiante, Kristen Stewart dépeint la princesse de Galles, qui raconte les événements imaginés de ce qui s’est passé lorsque Diana s’est jointe à la famille royale à Sandringham pour Noël au début des années 1990, alors que son mariage avec le prince de Galles était en train de s’effondrer.

Comment ces costumes CHANEL t’ont aidé à entrer dans le personnage de Diana ?

Diana avait une longue relation avec Chanel, elle aimait la maison. Si vous regardez certaines photos d’elle, elle ressemble à quelqu’un qui l’a habillée. Son corps, son esprit, son énergie ressortent des vêtements, et même si la tenue est belle, elle se sent tellement prisonnière. Ce que j’ai remarqué en faisant toutes les recherches, c’est que chaque fois que Diana porte Chanel, elle ne ressent pas ça. Elle se sent elle-même. Quand elle avait l’air forte et puissante, elle portait souvent du Chanel. Donc, quand on a incorporé les regards dans le film, j’ai toujours voulu m’assurer que si c’était une scène plus difficile ou où elle se sentait menacée, on la mettait dans un costume Chanel, donc on lui donnait un peu de soutien.

@beluxemagazine

Même si elle ne se sentait pas bien à l’intérieur, c’étaient les moments où elle se tenait vraiment grande et brillait. Lorsque vous regardez le film, tous les regards Chanel sont portés quand elle a besoin d’aide. Et il semble si grand! Il y a une délicatesse et une vulnérabilité qui la rendent encore plus belle. Elle est si crue et honnête que quand elle met ces vêtements, on peut sentir qu’elle les aime vraiment. Si je n’avais pas eu de relation avec Chanel, nous aurions supplié la Chambre de jouer avec leurs vêtements, et si nous n’avions pas été autorisés à le faire, nous les aurions probablement imités. Le personnage en avait besoin, ça fait partie d’elle.

Quel a été le regard le plus mémorable?

La robe Haute Couture. On est passé par beaucoup d’archives, en se demandant : quelle est la robe ? C’était indéniablement la bonne, tout le monde l’a su dès que je l’ai mise. C’était une robe déchirante parce que c’était magnifique. Voir quelqu’un sur le sol de la salle de bain dans une telle robe est vraiment déchirant. Vous ne pouvez pas imaginer quelqu’un qui ne va pas bien et s’effondrer dans une robe si spectaculairement belle, si unique et unique en son genre. C’est tout simplement parfait. Et j’ai tellement de nostalgie pour ça.

@beluxemagazine

Elle porte des vêtements de CHANEL et des bijoux de CHANEL Joaillerie, et en particulier une robe de soirée en organza beige ornée de paillettes rondes, ovales ou en forme de feuille d’or et d’argent formant des branches florales, look 82, de la collection Haute Couture Printemps-Été 1988.

Cette robe sans bretelles et désossée a un décolleté droit bordé d’un délicat volant en tulle plissé et d’une frise composée d’ovum et de fleurons, une ceinture en satin appliqué avec un nœud à l’avant, une jupe ajustée aux hanches puis ramassée et plus longue à l’arrière, ainsi que de multiples volants en tulle montés sur un jupon organza. Broderie de Lesage et plissée de Lognon.

La robe a été entièrement refaite pour le film dans les ateliers CHANEL, et il a fallu un total de 1034 heures de travail (700 heures pour les broderies) par cinq couturières à temps plein.

Pouvez-vous nous parler du processus de travail sur ce film ? Comment avez-vous choisi toutes les pièces de CHANEL ?

J’ai travaillé avec Chanel sur des films au cours des 15 dernières années et j’ai toujours vraiment apprécié le processus et bien sûr la merveilleuse occasion d’utiliser de belles choses! J’ai regardé en arrière à travers les photos de Diana pour voir des images de son port de Chanel – la plupart que j’ai trouvé étaient plus tard que 1992 mais il y avait une tenue Chanel importante qu’elle portait lors de sa visite à Paris en 1988 – le manteau rouge qu’elle portait à son arrivée à Paris – c’est devenu le manteau rouge porté dans la scène de l’église de Noël. Le gilet ou la veste bleu convenait très bien au style qu’elle portait à notre époque, alors j’ai pensé qu’il s’intégrerait parfaitement. Les bijoux fantaisie Chanel que nous avons utilisés était également parfait pour notre date et pour le style de Diana.

@beluxemagazine

Lequel était le plus emblématique selon vous ?

La plus emblématique doit être la robe Haute Couture – on nous a demandé si nous pouvions essayer quelques robes de soirée des années 80 des Archives – principalement avec l’idée de les utiliser pour des scènes fortuites et pour une scène où Diana essayait différentes robes changeant d’avis sur ce qu’il faut porter – il y avait aussi la scène principale du soir de Noël où nous avions besoin d’une robe incroyable – j’avais demandé s’il y avait une robe de couleur claire avec une forme de sirène (volume à l’ourlet) – comme je pensais déjà à la façon dont il serait avec un manteau sur le dessus – mais de façon significative, j’ai pensé qu’il devrait avoir des manches. 

@beluxemagazine

Afin de capturer le plus fidèlement possible l’essence du film de Pablo Larraín, la Maison a travaillé main dans la main avec la costumière Jacqueline Durran, plusieurs fois primée.

Ont été refaits par les ateliers CHANEL :

La Robe en organza beige de la collection Haute Couture printemps-été 1988

Kristen Stewart porte également un manteau en tweed rouge avec un col tailleur, de la collection de prêt-à-porter CHANEL Automne-Hiver 1988/89. Ce manteau appartient aux collections CHANEL Patrimony.

Le Manteau en tweed rouge de la collection de prêt-à-porter automne-hiver 1988

La Veste en tweed bleu et jupe plissée en soie noire de la collection de prêt-à-porter Automne-Hiver 1990

La Jupe en soie noire de la collection de prêt-à-porter Automne-Hiver 1989

Les Boucles d’oreilles en perles

Le Chapeau de la collection de prêt-à-porter automne-hiver 1988 (par Maison Michel Ateliers)

CHANEL Bijoux:

Le Bracelet et boucles d’oreilles « Coco Crush » en or jaune 18 carats

La Robe longue en velours noir de la collection Haute Couture Automne-Hiver 1983 des collections Patrimony

La Robe longue noire de la collection Haute Couture automne-hiver 1988 des collections Patrimony

@beluxemagazine

La Jupe look 46, de la collection Haute Couture Printemps-Été 2020

Le Top from look 78, de la collection de prêt-à-porter printemps-été 2020

Les Ballerines et talons classiques

11,12 sac en cuir noir

Les Lunettes de soleil

Le Pull et pull rouge et beige BARRIE

@beluxemagazine

Spencer, un film exceptionnel que vous recommande beluxemagazine pour decouvrire l’univers Chanel à travers des créations magnifiques et apprécier la sensibilité et le caractère de ce personnage éternel que représentait la somptueuse Diana, icône du glamour, de la mode et de la beauté à la grâce inégalée incarnée par la talentueuse Kristen Stewart.

Bouchra KIBBOU

#CHANEL #SPENCER

Articles récents