Avec sa couleur rouge la fraise ne peut pas passer inaperçue, peu calorique c’est le fruit que l’on peut manger sans modération selon nos envies, récoltées avec soin elles nous apportent la douceur et nous en mettent plein les yeux avec leurs formes et leurs goûts.
Les fraises font leur grand retour au printemps, avec leur goût sucré et leur couleur rouge passion, elles apportent ainsi une bonne dose nécessaire de vitamines et d’antioxydants pour nous donner l’énergie.
La fraise peut se cuisiner selon vos envies, on peut la consommer crue, la fraise peut également être poêlée pour une version aussi bien sucrée que salée. Elle se cuisine volontiers, que ce soit en version sucrée ou en version salée, elle vous permettra ainsi de pouvoir apporter une touche d’innovation pour des recettes plus creatives riche en couleur et en goût surtout. La fraise son entrée entre mars à juin
La fraise est certainement le fruit qui contient le plus de vitamine C, comme tous les fruits rouges, elle est, par ailleurs, dotée d’un excellent pouvoir antioxydant.
Idéale pour vos boissons et cocktails, la fraise peut se mixer très facilement seule ou accompagnée d’autre fruits pour vous rafraîchir ou tout simplement pour décorer vos cocktails et apporter une touche à la fois gourmande et colorée.
Pour les gourmands la fraise est le fruit qui compose de nombreux gâteaux savoureux tels que la fameuse tarte aux fraises avec sa délicieuse crème pâtissière fondante au goût vanillé qui fait rêver, ou encore l’incontournable fraisier qui est également le best-seller pour les fans de fraises, qui eprouveront un délicieux moment de dégustation avec un gâteau riche en créativité et en couleurs pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles surtout.
Des versions plus modernes existent avec le tiramisu à la fraise qui reste un dessert raffiné et très rafraîchissant.
Bouchra KIBBOU
#FRAISE