GENEVA WATCH DAYS 2024

« L’audace des Geneva Watch Days n’est plus à prouver. La manifestation n’a cessé de gagner en taille et en prestige en retrouvant chaque année le cadre idyllique de la rade. Elle constitue aujourd’hui la vitrine internationale de l’excellence horlogère en Suisse, dont les exportations se sont chiffrées à plus de 26.7 milliards de francs en 2023. Près de la moitié de ces exportations proviennent de Genève, ce qui est extrêmement réjouissant pour l’économie de notre canton », commente la conseillère d’Etat chargée de l’économie et de l’emploi, Delphine Bachmann.

« Soutenir l’industrie, offrir aux marques un cadre informel et décentralisé pour lancer leurs nouveautés, rencontrer les acteurs principaux de la profession – media et détaillants – mais aussi et surtout le grand public, voilà tout l’esprit des Geneva Watch Days. Née pendant la pandémie à la suite de l’annulation des salons horlogers, cette manifestation perdure, croît drastiquement et s’institutionalise. Ce n’est pas un salon mais un grand événement inclusif et festif qui célèbre l’horlogerie » a ajouté Jean-Christophe Babin, Président de l’Association des Geneva Watch Days et CEO de Bulgari.

 Le 30 août 2024 a eu lieu l’inauguration officielle de la 5ème édition des Geneva Watch Days à la Rotonde du Mont Blanc. Les 52 marques participantes ainsi que les 15 partenaires officiels de la manifestation se sont réunis aux côtés de Delphine Bachmann, Conseillère d’Etat du Canton de Genève, département de l’économie et de l’emploi, d’Alfonso Gomez, Conseiller administratif de la Ville de Genève et Christina Kitsos, maire de la Ville. Tous ont donné le coup d’envoi des festivités. 

Festivités qui s’annoncent plus nombreuses que jamais : dans le Pavillon vont se succéder 8 visites guidées gratuites pour le grand public, des « watch reviews » à propos des nouveautés présentées par les marques participantes, une conférence sur le thème « Time and Machine » et un quizz & brunch pour que chacun puisse tester ses connaissances horlogères.

Le tout animé par les experts de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH). De plus, les Geneva Watch Days, avec Phillips en Association avec Bacs & Russo, vont y organiser le dimanche 1er septembre pour la seconde année consécutive une vente aux enchères destinée à lever des fonds pour soutenir des élèves méritants inscrits à l’Ecole d’Horlogerie de Genève, via le Fond Pierre Amstutz, nouvellement créé. 

Le rendez-vous horloger incontournable de la rentrée a ainsi pris ses marques sur les berges du lac Léman. A ne pas manquer !

Bouchra KIBBOU

#GENEVAWATCHDAYS2024

Articles récents