JOYEUX ANNIVERSAIRE AU PRINCE MOULAY EL HASSAN

Né le 8 mai 2003 â Rabat, le Prince Moulay el Hassan voit le jour marqué dans l’histoire du Royaume du Maroc par 101 coups de canon dans tout le pays qui a donné lieu à de très grandes réjouissances pour fêter la venue du Prince. En ce 8 mai 2022 au Maroc est un grand jour pour le Prince Moulay el Hassan, fils du roi Mohammed VI qui célèbre ses 20 ans.

Le prince héritier a été nommé Hassan en hommage à son grand-père, le défunt roi feu Hassan II, paix à son âme. Ce jeune homme au style très soigné et à l’allure parfaite tout comme son père le roi Mohammed VI et son défunt grand père feu Hassan II, détient en lui toute l’élégance royale qui lui confère un charisme hors du commun pour son jeune âge.

Moulay El Hassan est un Prince sur tous les fronts qui préside de nombreux événements au Maroc mais également en France. Très impliqué dans son rôle de prince il donne tout le meilleur de lui même en illuminant par sa présence durant tous les événements au sein du Maroc mais également à l’échelle internationale. Le prince a toujours le souci constant de développer ses capacités d’analyse et de réflexion, et d’approfondir sa connaissance des réalités politiques, sociales et économiques au sein du Royaume du Maroc mais également à l’échelle internationale.

Prince moderne et surtout très populaire, Moulay el Hassan fait le buzz aussi bien dans les réseaux sociaux que dans les unes des journaux et des magazines. Toujours très proche de son public il aime immortaliser chaque instant par un selfie avec ses sujets pour partager une rencontre mémorable.

Prince tourné vers l’avenir, il a parcouru de nombreux pays pour y rencontrer des acteurs de la vie économique, sociale, culturelle et politique. En lui permettant ainsi d’acquérir une vision précise, profonde et générale du Royaume du Maroc et du monde.

Le Prince Moulay el Hassan est toujours présent pour accueillir et saluer dans les règles de l’art les convives royales venues de plusieurs pays du monde, invitées lors de prestigieuses cérémonies au palais et partager avec eux un moment inoubliable.

Le prince parle l’arabe mais aussi le français, l’anglais et également l’espagnol qui lui ont été enseignés au célèbre Collège royal. Suivant les traces de son père il reste un jeune homme plein d’ambition et surtout très curieux sur le monde qui l’entoure.

Le prince Moulay el Hassan est un passionné de sport: football, natation, basket, ski et équitation, le domaine sportif est très important au Maroc.

Passionné de chevaux et d’équitation, le Prince Moulay el Hassan a inauguré le 23 septembre 2013 à Dar Essalam à Rabat, l’Institut National du Cheval ‘‘Prince Héritier Moulay El Hassan ‘‘, qui est le premier établissement au Maroc dédié aux métiers du cheval. De nombreuses manifestations équestres nationales et internationales s’y déroulent mettant ainsi sous les projecteurs les meilleurs chevaux du Royaume ainsi que leurs jockeys.

Bouchra KIBBOU

#MAROC

Articles récents