JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PIZZA AVEC PEPPE CUTRARO

Le 9 février le monde célèbre la Journée Internationale de la Pizza, un hommage universel à l’un des plats les plus appréciés et universels. En cette occasion spéciale, nous sommes fiers de mettre en lumière Giuseppe « Peppe » Cutraro, champion du monde de pizza en 2019 et 2020, et chef de la meilleure pizzeria d’Europe en 2021 et 2022. Peppe, qui va bientôt ouvrir une nouvelle adresse à Bordeaux, continue de ravir les palais avec ses créations authentiques et innovantes.

Natif de Naples et résidant à Paris depuis plusieurs années, Peppe Cutraro est un véritable artisan de la pizza, combinant passion, tradition et innovation. Ses restaurants, situés au cœur de la capitale, sont devenus des références pour tous les amateurs de cuisine italienne authentique.

En cette Journée Internationale de la Pizza, Peppe Cutraro invite tous les passionnés de cuisine italienne à découvrir ou redécouvrir l’essence de la pizza napolitaine. C’est une occasion de célébrer les saveurs, les savoir-faire et l’innovation qui caractérisent la cuisine italienne. Peppe, avec son engagement envers l’excellence et sa créativité sans limites, incarne parfaitement l’esprit de cette journée.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer la Journée Internationale de la Pizza, en dégustant une création de Peppe Cutraro. Laissez-vous transporter au cœur de Naples, grâce au talent et à la passion de celui qui est reconnu comme l’un des meilleurs pizzaiolos au monde.

Le secret de ses pizzerias : l’accent napolitain

« En voyageant, analyse Giuseppe, j’ai pu découvrir que chaque culture avait son approche de la pizza. Ce n’est pas forcément celle de Naples. Les gens aiment bien une pizza qui puisse être à la fois moelleuse et croustillante ». Tout cela se fera donc la nuit, lorsque le levain « pousse ». Giuseppe Cutraro a longuement travaillé ses farines (il en mélange trois) et surtout ses levains qu’il hydrate suffisamment pour arriver à ses résultats. Autre point sensible, la chaleur.

On sait que la pâte d’une bonne pizza « explose » sous l’effet soudain de la chaleur. « Pour ma part, convient Giuseppe, plutôt que de m’embarquer vers les 475°C, je préfère naviguer à 390°C, car précisément, j’ai besoin que ma pizza reste moelleuse et se déshydrate plus longtemps ».

Il ne saurait y avoir de bonne pizza sans cet accent qui nous enchante, celui qui faisait dire à Jean Cocteau: « Les Italiens sont des Français de bonne humeur ». Voila pourquoi, Giuseppe s’entoure exclusivement de collaborateurs italiens, de préférence napolitains. Et dans cette même continuité, les produits de la maison sont importés quotidiennement d’Italie: gorgonzola DOP, Taleggio DOP, mozzarella di Buffala, provola fumée, fior di latte, burrata des Pouilles…

BOUCHRA KIBBOU

#PIZZA

Articles récents