Karl Lagerfeld est l’homme qui n’a cessé d’inventer et de réinventer la mode depuis tant d’années déjà et qui n’a cessé de nous surprendre à travers de magnifiques collections qui font rêver tant de femmes de Paris, à Milan en passant par New York, Hong Kong, Dubai…Le maitre de la mode nous quitte à l’age de 85 ans et laisse le monde de la mode dans une profonde tristesse, celui qui a fait briller la maison Chanel de mille feux depuis 1983 continue de vivre à travers toutes ses créations.
Homme réservé et mystérieux, Karl Lagerfeld crée le buzz à lui tout seul dans l’univers de la mode et sur tous les réseaux sociaux. Avec toujours une longueur d’avance artistique lors de chaque défilé de la prestigieuse maison Chanel qui est fière d’avoir eut un ambassadeur de la mode avec un tel charisme et un talent inégalable.
Karl Lagarfeld, le dandy allemand etait l’homme de style à l’allure si raffinée et parfaite à qui rien n’échappe, il a toujours eu l’œil de la mode et des nouvelles tendances à venir qui a toujours eu une longueur d’avance dans cet univers qui le fascinait tant et où chacune de ses créations porte en elle toute sa passion et sa créativité débordante, en nous offrant des collections exclusives qui portent toutes son Adn.
Toutes les pièces qu’il a crées portent en elles son esprit et son goût du beau et de la perfection, la femme qui porte une de ses créations doit se reconnaitre dans les codes du vêtement pour porter avec élégance et avec le style qu’il convient la robe ou le vêtement de notre créateur qui la rendra belle et désirable aux yeux de tous.
Nous garderons a l’esprit son image toujours impeccable et sa coiffure avec sa celebre queue de cheval, et son somptueux costume noir sur mesure, ainsi que ses ravissantes lunettes de soleil noir qui ne le quittaient jamais, symbole de son eternelle signature. Le grand couturier des temps moderne s’est ensuite affiche avec une ravissante barbe blanche qu’il portait a merveille et qui lui donnait un air très fashion.
Connu à travers le monde pour ses collaborations avec les prestigieuses maisons de couture : Chloé, Fendi et surtout Chanel, Karl Lagerfeld a lancé une griffe à son nom la prestigieuse avenue des Champs-Elysées en 1984. En 2000, deux ans après son retour, Karl Lagerfeld présente son premier défilé Lagerfeld Gallery qui connait un immense succès. En 2004 Karl Lagerfeld decide de vendre sa société et ses marques à Tommy Hilfiger mais il ne continue de garder son poste de directeur artistique. La même année, le créateur prend ses jolis crayons pour dessiner une superbe collection pour H&M qui se vend en un temps record, et oui avec Karl Lagerfeld l’effet est immédiat!
En 2006 la maison change de nom pour devenir « Karl Lagerfeld ». La même année Karl Lagerfeld organise le défilé de sa griffe en clôture de la fashion week de New York. Toujours à la pointe des tendances, Karl Lagerfeld décide de rendre son défilé accessible par podcast sur iTunes pour permettre aux addicts de la mode de participer à un évènement inédit.
Pour marquer son retour à Paris la saison suivante, Karl Lagerfeld choisit de présenter son défilé à la Sorbonne à Paris avec un concept original et innovant à la fois.
Homme de goût, Karl Largerfeld aime la couleur noir qui est sa couleur de prédilection. En revanche il aime voir les femmes porter le blanc, symbole de pureté et d’élégance, telle une colombe la femme prend son envol en blanc pour s’élever très haut dans les cieux et savoure la liberté en blanc.
Karl Lagerfeld a toujours possédé une grande passion pour la photo et il n’hésite pas à dévoiler ses talents lors de ses campagnes différentes publicitaires. La littérature fait également parti de son univers et le pousse à la création des éditions « 7L ».
En 2007 avec la ligne K Karl Lagerfeld séduit de nombreux hommes et de nombreuses femmes, avec cette ligne de vêtements aux prix très attrayant pour les fashions victimes. Le show pour le premier défilé de la ligne K sera effectué au salon Bread&Butter à Barcelone avec la pièce phare de ce défilé : Le jean slim, décliné en noir, gris et bleu, est la signature de cette ligne incontournable. Selon Karl Lagerfeld, la femme adepte de la ligne K est grande et mince, avec un look androgyne. Il a d’ailleurs conçu cette ligne avec l’idée que les hommes et les femmes puissent avoir cette garde-robe en commun. Le visionnaire de la mode avait déjà tous compris sur les tendances et les nouveautés avec le partage d’un vêtement en commun entre les hommes et les femmes où chacun portera le jean avec son propre style.
En 2008, il collabore avec Marchon Eyewear pour une collection de lunettes optiques et solaire et annonce la création d’une ligne de maroquinerie, les éléments indispensables à une garde de robe de toutes femmes elegantes et sophistiquees.
Karl Lagerfeld est l’homme qui nous a fait découvrir la mode à travers son regard et derrière ses fameuses lunettes noir qui détiennent tout le secret des dernières tendances de la mode.
Bouchra KIBBOU
#KARLLAGERFELD