La fameuse soupe harira est une délicieuse soupe marocaine riche, nourrissante et complète. Sa recette varie selon les différentes régions du Maroc, vous pourrez ainsi trouver de multiples recettes de la traditionnelle soupe harira marocaine que vous pourrez revisiter au gré de vos envies.
Cette savoureuse soupe est un plat phare du ramadan que les musulmans accompagnent de dattes ou d’une délicieuse pâtisserie marocaine, la chabakia, une douceur orientale qui vous transportera à Fes, ou Marrakech ou la ville marocaine de votre choix, avec même un peu de jus de citron pour ceux qui le souhaitent pour leur rappeler la soupe traditionnelle marocaine de leur enfance.
La chabakia est une pâtisserie mielleuse au bon goût de sésame réalisée dans les règles de l’art car cette pâtisserie orientale est très complexe à réaliser. D’ailleurs sa préparation peut prendre plusieurs heures car sa recette est très riche et demeure secrète, elle est délicieusement agrémentée d’amandes, de graines de sésames, parfumée à l’anis, cannelle, safran, gomme arabique et à la fleur d’oranger, un pâtisserie juste raffinée et surtout indétrônable.
La chabakia se conserve plutôt bien, elle demeure une pâtisserie de choix qui peut se savourer avec un bon thé à la menthe bien chaud pour vous faire voyager au pays du soleil et de l’art culinaire afin de vous donner un avant goût du Maroc.
Bouchra KIBBOU
#MAROC