Il fut un temps où Lady Di décidait de fuir la royauté pour se réfugier dans un mythique resort de la Costa del Sol où elle passait souvent de longues vacances d’été. Mick Jagger et les Rolling Stones étaient également présents, et dans une des chambres, Joaquin Sabina peaufinait les détails de son album « Hôtel Dulce Hotel ». Parmi les nombreux lieux remarquables, un seul peut réunir toutes ces célébrités dans un cadre magique, au coeur des villages blancs de Mijas.
Le vieil et emblématique hôtel Byblos, référence de la jet-set dans les années 80 et 90, a été rénové dans un style andalou unique sous le nom de La Zambra. Ce resort cinq étoiles, situé dans la province de Malaga, offre bien plus qu’un simple séjour ; il promet une véritable expérience.
Cet endroit mythique niché dans les contreforts andalous de Mijas, à 10 minutes de la plage, et situé entre la ville culturelle de Malaga et la destination de luxe et de style de vie de Marbella propose une évasion inoubliable. Le soleil doré et la brise parfumée à l’orange invitent à découvrir les 196 chambres et suites de La Zambra ainsi que chacunes des terrasses privées.
Cette station Gran Luxury est désormais une extension de l’essence andalouse, avec ses tons pastel, ses cours secrètes aux fontaines murmurantes, et une paix seulement troublée par les éclaboussures de la piscine. Les grands palmiers, situés dans la cour et entourés de hauts murs recouverts de bougainvilliers en fleurs, invitent à lever les yeux vers l’immensité du ciel bleu espagnol.
La Zambra ne se contente pas seulement d’offrir un cadre paradisiaque ; elle s’impose également comme une destination de premier plan, se voyant récompensé d’une Clef Michelin lors de la première édition en 2024. Cette reconnaissance témoigne du niveau exceptionnel de service, du confort et de l’expérience unique que le resort offre à ses visiteurs, renforçant ainsi sa position comme l’un des hôtels les plus exceptionnels à travers le monde.
Bouchra KIBBOU
#LAZAMBRA