Un parcours inédit vous attend sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées afin de célébrer la création à Bruxelles du musée du Chat et du dessin d’humour, dont l’ouverture est prévue en 2023, le dessinateur de bande-dessinée Philippe Geluck a souhaité créer une exposition urbaine originale avec de magnifiques sculptures où le chat prend la pose.
Avec 20 sculptures en bronze de 2,70 mètres de haut à l’effigie du Chat, qu’il a créé en 1983. Après avoir été exposées à Paris, les sculptures seront par la suite exposées à Bordeaux, Caen et dans differentes villes en France et en europe, pour finir à Bruxelles lors de l’inauguration d’un Musée du Chat et du dessin d’humour.
Avec des œuvres aussi impressionnantes toutes les personnes qui sont passées à proximité n’ont pas pu s’empêcher de prendre des selfies pour immortaliser ce moment avec l’égérie du quotidien belge Le Soir et de partager avec leurs réseaux pour les inviter à venir découvrir de plus près ces statues imposantes qui apportent cette touche artistique qui illumine Les Champs-Elysées.
Bouchra KIBBOU
#LECHAT