LE RÊVE DE REMARCHER D’UN FASHION ADDICT

Après un accident de voiture subit le 14 octobre 2017, Mansour un jeune emirati voit sa vie basculer. La vitesse a mis sa vie en danger, il percute une autre voiture et se retrouve gravement blessé avec une facture du bassin qui le plonge dans un profond coma de 15 jours.

Après son opération, un reveil programmé soigneusement élaboré par les médecins, le fait revenir à lui avec un reveil doux de son coma. À son reveil il reconnaît immédiatement son jeune frère de 23 ans, qui se tient debout devant lui. Les médecins lui expliquent qu’il vient de subir un accident, sous l’effet du choc et du traumatisme et des médicaments il se rend compte que ses jambes ne bougent plus, qu’il a perdu l’usage de ses jambes!

Son cas s’est avéré être tres difficile car il n’a pas pu être transporté par ambulance mais par hélicoptère à l’hôpital de Dubaï où il a été pris en charge immediatement par l’ensemble de l’équipe médicale pour une durée d’un mois.

La distance avec sa famille lui devient insupportable alors il decide de changer d’hôpital pour être transféré à l’hôpital à Abudahbi ou il reste un mois pour se rapprocher des membres de sa famille. Son docteur lui donne un cas pratique à réaliser avec un squelette, pour lui expliquer que son bassin est cassé en utilisant les termes médicaux sans tourner autour du pot, afin de lui révéler la vérité sur son cas en soulignant qu’il ne pourrait plus marcher pendant 1 an. Désespéré et ne supportant pas ce que le medecin vient de lui annoncer Mansour decide de se battre pour remarcher et prend sa passion pour la mode comme alliée et compagne durant de nombreux mois pour s’armer de courage et de volonté afin de retrouver l’usage de ses jambes.

Sa détermination est si grande qu’il decide de programmer son cerveau et son corps entier pour relever le challenge de remarcher au plus vite. Toujours fidèle à son image très fashion, il aime prendre soin de lui et en suivant les tendances mode du moment, car c’est sa thérapie à lui pour surmonter sa maladie.

Il fait appel à tous les meilleurs medecins: USA, France, Suisse en leur faisant parvenir son dossier médical afin de voir ce qu’ils peuvent lui proposer comme intervention ciblée toujours en gardant espoir de pouvoir marcher normalement un jour.

Il se rend dans la meilleure clinique n°1 mondiale à Genelier à Genève. Quelle ne fut pas son choc lorsqu’une fois entré à la clinique les médecins lui disent qu’il devra rester dans un lit et non dans un fauteuil roulant.

Après que son dossier est été accepté il se rend en jet privé médical 3 jours avant la fin de son hospitalisation à Munich, en Allemagne car l’hôpital était très intéressé par son cas, il rentre donc le 1er décembre à l’hôpital où il rencontre le Professeur qui va s’occuper de lui, le Professeur lui explique calmement son cas en lui disant qu’il doit subir 3 grandes opérations de 8h chacune,

Il a subit une opération pour les nerfs des jambes et des pieds, des le début il n’y avait aucune garantie que cette lourde opération fonctionne pour lui donner la chance de pouvoir remarcher mais la ténacité et l’espoir ont pu faire que sa vie change complètement grâce à l’usage de ses deux jambes, Mansour est désormais un homme comblé.

Bouchra KIBBOU

Articles récents