Ils sont tous majestueux et dans des cadres de rêve, construis au-dessus d’une superbe forêt, sur une île ou tout simplement dans un cadre enchanteur, une sélection unique de châteaux de toute beauté vous attend. Avec des histoires toutes aussi fascinantes les unes que les autres, chaque château possède de réels atouts et pour certains ils sont mentionnés dans des contes de fées, ces palais et châteaux, tous situés en Europe ont traversés des siècles d’histoire et vous leurs portes pour vous conter leurs histoires et leurs légendes.
Splendide château dédié à Christophe Colomb, construit en 1987, ce château est un hommage à la découverte de l’Amérique. Avec une superficie totale de 1500 mètres, le château de Colomares est entièrement construit en pierre avec les techniques de construction utilisées au Moyen Âge.
Un magnifique hommage aux trois religions se trouve dans l’architecture et la décoration de cet édifice somptueux où des traces de l’architecture chrétienne, arabe et juive contribuent à faire briller ce lieu exceptionnel. Riche d’histoires et de secrets, un parcours exceptionnel rassemblant toute une série de symboles et de gravures pour permettre aux visiteurs de découvrir toute l’histoire de la découverte de l’Amérique dans ses moindres détails.
Il s’agit du plus grand château de la Roumanie datant du 14eme siècle avec un merveilleux style architectural renaissance baroque et gothique. Il est très prisé des visiteurs qui aiment venir admirer la majestueuse construction déclarée monument historique en 1880. Pour accéder à ce château il faut emprunter un pont qui surplombe une rivière dans un décor magnifique de cinéma. Vous pourrez découvrir de magnifiques collections d’armes anciennes, voir les documents les plus anciens de l’histoire et admirer de superbes collections de céramiques. Avec des fresques datant du 15e et du 17ème siècles ce château vous dévoile dans sa cour une fontaine de 30 mètres, creusée pendant quinze ans par des prisonniers turcs, véritable œuvre artistique pleine de messages.
Voici un château digne d’un conte de fées, construit le 5 septembre 1869, le château est situé sur un éperon rocheux dominant la gorge de la Pöllat avec un style néogothique. Surnommé « le château du roi de conte de fées », le château de Neuschwanstein est le château de la belle au bois dormant qui a inspiré Disney. Tout vous paraitra irréel dans cet incroyable château situé dans un paysage idyllique.
Se trouvant dans la belle ville de Sinaia, la demeure d’été de l’ancien roi de Roumanie a profité des beaux courants artistiques de la fin du 19eme siècle. Bâtit à la demande du roi Carol I entre 1873 et 1883, le style néo Renaissance symbolisé par les tours pointues aux façades habillées de bois et de fresques vous permettra d’observer tout le talent des artistes de l’époque.
Construit en 1911 par le Baron Von Steinhel et son architecte Leonid Sheerwood, ce petit château de style néogothique Autrefois appelé « le Château d’Amour », le château du Nid d’Hirondelle est perché majestueusement sur un rocher qui surplombe la Mer Noire.
Le château du Nid d’Hirondelle habille la falaise de l’Aurore près de la ville de Yalta et dégage une immense énergie d’amour et de sérénité.
Bouchra KIBBOU
#CHÂTEAU