L’association Corsica Classic Yachting a l’honneur d’ouvrir le bal des régates en Méditerranée en cette année 2020. Cette première édition des Régates Napoléon réunira les plus beaux voiliers classiques – et modernes – dans l’enceinte du port Tino Rossi à Ajaccio durant 5 jours, du 20 au 25 juillet 2020.
Initialement prévue du 20 au 25 mai 2020, cette toute nouvelle régate sur le circuit de Méditerranée – jauge CIM et IRC -, devient, suite à toutes les annulations des épreuves ce printemps, la première régate de la saison. Grâce au soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse, de la Région de Corse et de la ville d’Ajaccio, cet événement dédié à l’art de la navigation et à l’art de vivre pourra voir le jour au cœur de la saison d’été.
Le fait que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse soit le partenaire officiel de cet évènement s’est avéré être une évidence. L’association est particulièrement heureuse d’avoir pu travailler en partenariat avec le soutien de la CCI de Corse qui a su s’adapter aux attentes d’une telle manifestation et remercie chaleureusement tous ses partenaires privés et institutionnels.
Le concept ? Réunir des passionnés de yachting et de la Corse, sur un stade nautique 5 étoiles à une période de l’année où le vent thermique souffle à plein régime pour profiter du soleil et des longues soirées de juillet au coeur de la ville impériale. Les Régates Napoléon invitent les voiliers classiques comme les voiliers modernes à venir concourir dans le golfe d’Ajaccio. Une épreuve inédite pour des passionnés avec des conditions de navigation impériales…
En prévision du bicentenaire de la disparition de Napoléon en mai 2021, les Régates Napoléon mettent à l’honneur dans la cité impériale, l’histoire du patrimoine et une longue tradition de nautisme ajaccienne. Au programme, 5 jours de régates dans le Golfe d’Ajaccio, avec une flotte amarrée dans l’enceinte du port Tino Rossi et des animations à terre dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Bouchra KIBBOU
#LESREGATESNAPOLEON