Max Martin, nommé nouveauChef Pâtissier du restaurant le Pré Catelan***Récemment arrivé sous la direction du Chef triplement étoilé Frédéric Anton au restaurant le Pré Catelan***, Max Martin rejoint à seulement 26 ans les rangs de cette institution de légende. Une consécration pour ce jeune passionné originaire de Coulombiers (Poitou-Charentes) qui chapote aujourd’hui neuf pâtissiers au sein du restaurant gastronomique.
S’il rêve d’être pâtissier depuis l’école primaire, Max Martin a su gravir patiemment les échelons, jusqu’à l’excellence exigée au sein d’un trois étoiles Michelin. Le Chef Pâtissier entend trouver ici sa place et expérimenter une pâtisserie brute et désucrée. Des desserts d’apparence gourmands, tout en légèreté. Un nouveau talent à suivre.Pour s’inscrire dans la ligne directrice de Frédéric Anton, Max Martin retient l’exigence du produit aliée à la surprise des associations.
Un écho naturel à la cuisine du Chef, une même démarche privilégiant des desserts savoureux dédiés aux produits d’exception. Comme le dit le Chef Pâtissier, il pratique une « pâtisserie de cuisinier », aime imaginer des desserts cuisinés réalisés minute, avec des fruits rôtis, des jeux de texture et de température, en utilisant les bases des cuisiniers, comme des jus ou des sauces.
Max Martin sait aussi s’affranchir des codes classiques pour s’inscrire dans le répertoire iconique du restaurant. Jeux de textures et associations étonnantes, toujours lisibles et concentrées sur le produit star de l’assiette.
C’est désormais à la tête de la pâtisserie du restaurant le Pré Catelan***, sous l’oeil bienveillant du Chef Frédéric Anton, et aux côtés de Mehdi Sgard, Chef de cuisine, que le parcours de Max Martin continue à se dessiner chaque jour. Un trio aussi complice que talentueux, uni par une même passion, qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Bouchra KIBBOU
#PRECATELAN