Chaque montre Chanel est unique, avec la montre J12 c’est un pari gagné pour Chanel qui a crée dans les règles de l’art horloger cette magnifique montre pour les femmes audacieuses qui aiment donner une allure au temps, avec un style identifiable en un Instant.
Née d’une tradition d’excellence où chaque petit detail de la montre a été soigneusement étudié afin de faire découvrir le savoir-faire horloger et la précision du geste joaillier, en faisant de l’horlogerie CHANEL un grand moment d’émotion.

Voilà maintenant 20 ans que la ravissante montre J12 ne cesse de se réinventer pour être l’alliée de chaque precieuse seconde pour les femmes qui aiment porter une montre intemporelle à la fois élégante et où vous seule aurez le contrôle sur votre temps.

La montre J12 a su marquer les esprits depuis 2000, date de sa création avec sa technicité de pointe, son design chic et moderne, sa couleur blanche étincelante ou pour briller en restant plus sobre la montre J12 noir elegante.

« Quand j’avais 20 ans, je ne voyais aucune différence entre le rêve et la réalité. Je vivais un rêve. » Claudia Schieffer
Rien ne prédestinait cette aînée de quatre enfants, née à Rheinberg en Allemagne, à évoluer dans l’univers de la mode. Adolescente, elle se dirige vers une carrière d’avocat, le métier de son père. Mais tout bascule ce soir de 1987, quand elle est remarquée par une agence de mannequins dans une boîte de nuit de Düsseldorf. Elle s’envole pour Paris et devient rapidement l’un des top-models les plus prisés. Dans toute sa carrière, elle apparaît ainsi sur plus de 700 couvertures des plus prestigieux magazines de mode. Elle défile aussi en parallèle pour les plus grands créateurs. Claudia Schiffer symbolise à elle seule la période des années 90 où les mannequins sont devenus phénomènes de société. En 1993, elle devient le mannequin le mieux payé au monde.

Egérie du parfum Cristalle en 1990, de l’Horlogerie en 1995 et Ambassadrice de la mode de 1990 à 1997, elle vit une longue histoire d’amour avec CHANEL et a été régulièrement photographiée par Karl Lagerfeld notamment pour le projet The Little Black Jacket. Sa photogénie hors norme ne laisse pas insensible le petit monde du cinéma. Elle y fait ses premiers pas dans Prêt à porter de Robert Altman dans son propre rôle.

En 1997, elle présente à Cannes The Blackout d’Abel Ferrara aux côtés de Matthew Modine et Béatrice Dalle avant de partager l’affiche de Black and White avec Robert Downey Jr, de Love Actually avec Liam Neeson et de rejouer tout en autodérision son propre rôle dans le délirant Zoolander de Ben Stiller.
Claudia Schiffer reste une grande icône dans le monde de la mode par son style et son allure, le temps passe mais elle demeure toujours aussi belle et rayonnante.
Bouchra KIBBOU

#ItsAllAboutSeconds #CHANELWatches