La Team « Daghe Munegu » a pris le départ du 5ème E-Rallye Monte-Carlo 20 – 24 octobre 2021. Une équipe de la Mairie de Monaco, composée de Jacques Pastor, Adjoint au Maire, et Serge Pastor, employé municipal, s’est lancée hier matin dans l’aventure du 5ème E-Rallye Monte-Carlo organisé par l’Automobile Club de Monaco !
Au volant de leur Kia Niro, ils ont rejoint trois autres véhicules composés de représentants de la Direction de l’Aménagement Urbain du Gouvernement Princier (un équipage féminin et un équipage masculin) et de la Force Publique au départ de Châteauneuf (Loire), formant ainsi la Team « Daghe Munegu ». Au programme, 350 kilomètres d’épreuves répartis en 15 « spéciales de régularité » et environ 1000 kilomètres
de liaison entre les différentes étapes – avec la difficulté permanente de contrôler la consommation énergétique de son véhicule et de gérer de façon optimale les arrêts aux points de recharge disponibles.
La Mairie de Monaco, très engagée dans les actions écologiques, est heureuse de participer une nouvelle fois à cette compétition réservée exclusivement aux véhicules 100% électrique et 100% hydrogène, qui œuvre pour la promotion des nouvelles technologies automobiles et la limitation des polluants. Les participants arriveront sur Monaco vendredi soir après une étape les menant de Valence vers la Principauté
en passant par les Alpes-de-Haute-Provence, avant de repartir samedi 23 octobre pour l’ultime épreuve entre Monaco et le Var. « Daghe Munegu » !
Bouchra KIBBOU
#ERALLYMONACO #MONACO