
Le 13 mars 2022 est une date historique aussi bien dans le Royaume du Maroc que pour Israël, il s’agit du premier vol aérien effectué par la compagnie Royal Air Maroc qui a décollé à 9 h de Casablanca vers Tel-Aviv.

Ce vol porte en lui un symbole fort qui marque solidement le rapprochement entre le Maroc et Israël. Une délégation d’entrepreneurs marocains a embarqué à bord de l’avion. Le lancement du premier vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et Tel-Aviv a été reporté en raison de la propagation rapide du variant Covid-19 Omicron, pour sa part Israël avait également interrompue l’entrée des ressortissants étrangers sur son sol afin de ralentir la propagation de ce nouveau variant.


En tout 4 vols hebdomadaires seront programmés entre les aéroports Mohammed V de Casablanca et Ben-Gourion de Tel Aviv. Grâce à ce magnifique premier voyage annonciateur d’une belle relance de l’activité touristique au Maroc les israéliens pourront ainsi contribuer à une merveilleuse envolée touristique dans leur destination préférée.


David Govrin est ravi : « Il est réconfortant de voir une grande publicité sur un mur à Casablanca, pour le premier vol Royal Air Maroc vers Tel-Aviv. J’invite nos frères marocains à visiter Israël et à découvrir sa culture et à se tenir debout sur la grande place que le Maroc et les Marocains occupent dans le cœur des Israéliens », a-t-il mentionné sur son tweet.


« Félicitations pour ce premier vol Casablanca Tel Aviv ». Bouchra KIBBOU
#MAROC #ISRAEL #TELAVIV #CASABLANCA