PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL DU LIVRE AFRICAIN À MARRAKECH

La 1ère édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (le FLAM) intitulée «L’Afrique en toutes lettres», est une veritable fête littéraire qui célèbre la culture africaine. 

Cet événement culturel exceptionnel à Marrakech réunit tous les adaptes de la lecture et des livres de tout âge, car il en faut pour tout le monde. le Festival du Livre Africain est gratuit et permettra ainsi aux visiteurs de découvrir durant quatre jours toutes les nouveautés littéraires et de pouvoir ainsi en apprendre davantage sur la culture et l’art des pays africains.

A l’initiative de Mahi Binebine, Fatima Sagna, Hanane Essaydi et Younès Ajarraï.

Soulignons que ce Festival du Livre Africain se tient en parallèle avec le 1-54, Foire d’art contemporain africain, notre partenaire, il rassemblera à Marrakech une quarantaine d’auteurs arabophones, francophones et anglophones venus de toute l’Afrique pour conter l’Afrique à travers les plus beaux récits.

Pour la première édition du festival, la programmation propose des thématiques inscrites dans l’actualité de l’Afrique Mahi Binebine, grand écrivain marocain et également artiste de renom est fière de la réussite de cette première édition qui est couronnée de succès. Cet évènement littéraire du livre Africain est unique en son genre au Royaume du Maroc et compte bien s’inscrire dans l’agenda des pays africains pour en faire un événement à ne pas manquer pour les prochaines éditions. Pour les participants de cette édition 2023 voici les principaux participants : Le Clézio JMG, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Jennifer Richard, Ken Bugul, Makenzy Orcel, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Louis-Philippe Dalembert, Sami Tchak, Fawzia Zouari, Véronique Tadjo, Mohammed Bennis, et bien d’autres encore avec la collaboration de:

l’Association WE ART AFRICANS

Bouchra KIBBOU

#FESTIVALDULIVREAFRICAINDEMARRAKECH

Articles récents