Airbnb parcourt le pays pour le Relais de la flamme olympique de Paris 2024, offrant aux Français la chance de gagner des billets pour les compétitions et de rencontrer des athlètes de renom.Les participants seront accueillis à La Maison du Sport, un logement Airbnb itinérant où les voyageurs pourront participer à des jeux et des activités adaptés aux familles.Airbnb offre également à 100 hôtes de la plateforme l’opportunité d’être porteurs de la flamme olympique.
Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli 1,4 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.
Alors que le relais de la flamme olympique démarre à Marseille le 8 mai, Airbnb, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la flamme olympique et paralympique, participera aux festivités pour faire voyager l’esprit de Paris 2024 au plus près des habitants, au coeur des territoires.
Des centres ville aux zones rurales, l’équipe Airbnb voyagera à travers le pays, accueillant les participants dans sa Maison du Sport, un logement Airbnb itinérant qui accompagnera l’équipe dans un total de sept zones de célébration 1. L’événement permettra au public de participer à des activités avec des athlètes renommés, et offrira au plus grand nombre la chance de gagner des billets pour les épreuves olympiques.
Parmi les athlètes qui feront vivre au public l’expérience de Paris 2024 dans notre Maison du Sport :
Laure Manaudou, médaille d’or Olympique et triple championne du monde de natation sera le 13 mai à Montpellier;
Camille Ayglon-Saurina, médaillée d’argent en handball aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio, sera à Avignon le 19 juin ;
Amina Zidani, médaillée d’or aux Championnats du monde de boxe 2023, sera au Havre le 5 juillet ;
- Camille Lacourt, cinq fois champion du monde de natation et deux fois participant olympique, sera à Saint-Denis le 25 juillet.
Selon une étude de Deloitte, Airbnb devrait accueillir des centaines de milliers de visiteurs pendant la période des Jeux Olympiques. Avec des hébergements disponibles dans plus de 24 000 municipalités à travers la France, les locations de courte durée permettent de répartir les bénéfices du tourisme au-delà des destinations touristiques traditionnelles, bénéficiant aux habitants et aux économies locales dans de nombreux territoires.
En 2023, les séjours dans les territoires ruraux ont à eux seuls généré un impact économique significatif, totalisant 7,7 milliards d’euros de retombées, ainsi que plus de 27 millions d’euros de recettes fiscales touristiques pour les collectivités locales et soutenant 68 000 emplois à temps plein. Le relais de la flamme olympique de Paris 2024 offre l’occasion de partager l’esprit olympique avec ces territoires et leurs habitants, célébrant leurs contributions à un développement durable du tourisme, au bénéfice de tous. De plus, Airbnb offrira à 100 hôtes d’ores et déjà sélectionnés l’opportunité de participer en tant que porteurs de la flamme, renforçant ainsi son engagement à favoriser une expérience plus inclusive de Paris 2024.
“Le Relais de la flamme présente une merveilleuse opportunité de faire voyager l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à travers la France et de célébrer la diversité des territoires qui font la richesse de notre pays. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière des histoires d’athlètes inspirantes et de partager ce moment unique pour la France avec les habitants. La participation d’Airbnb au relais de la flamme est également pour nous l’occasion de remercier nos hôtes à travers le pays qui accueillent chaleureusement les visiteurs du monde entier tout au long de l’année, et leur montrent le meilleur de ce que la France a à offrir,” déclare Clément Eulry, Directeur pour la France et la Belgique, Airbnb.
Bouchra KIBBOU
#AIRBNB #JEUXOLYMPIQUES2024