Du 17 septembre au 17 novembre, des réductions de 50% seront effectives dans près de 2000 restaurants partenaires.
TheFork, lance l’initiative « Retournons au Restaurant », le plus grand événement gastronomique de la rentrée, afin d’inciter les clients à revenir au restaurant. Ce dernier est soutenu par des partenaires tels que les Vins de Bourgogne, et le Guide Michelin qui souhaitent ainsi apporter leur soutien aux restaurateurs. L’opération se tiendra du 17 septembre au 17 novembre dans les 22 pays où TheFork opère avec la participation de 10.000 restaurants partenaires.
Ceux-ci proposeront 50% de réduction sur l’addition. En France, près de 2000 restaurants participeront à l’opération. Pour bénéficier de ces offres spéciales, les utilisateurs devront réserver via l’application ou le site web de TheFork. Le but de cette opération est de soutenir et promouvoir la restauration française en plus de permettre aux consommateurs de la découvrir ou de la redécouvrir à des tarifs préférentiels.
En effet, le confinement a fortement impacté le secteur, en réduisant pratiquement de moitié le nombre de couverts dans chaque établissement. Bien que la tendance des réservations – depuis la réouverture – ait été positive et soit en constante augmentation, il y a encore beaucoup à faire pour égaler le nombre de réservations pré-COVID. De ce fait, en plus de ces offres promotionnelles et d’une vaste campagne de communication média, d’autres offres spéciales seront progressivement communiquées aux utilisateurs de l’application afin de pousser la clientèle à retourner dans les établissements.
Cet événement gastronomique et digital lancé par TheFork, qui est depuis toujours aux cotés des professionnels du secteur, bénéficiera tant aux restaurateurs qu’aux consommateurs. Du côté des clients (également impactés par la crise économique liée à l’épidémie et peut-être encore craintifs), cet événement leur permettra de s’offrir une sortie au restaurant avec un petit budget en plus de leur donner accès à certaines adresses, non abordables en temps normal. Pour les professionnels qui ont fait le choix de proposer des réductions, c’est un levier qui – selon l’analyse des données TheFork – permet de quadrupler le nombre de couverts sur la période de campagne et de les augmenter de +50% durant les mois suivants. L’étude de ces mêmes données révèle que même en appliquant des réductions, les restaurants participants augmentent leur marge brute et leur revenus globaux.
L’initiative s’inscrit donc dans la continuité des actions mises en place par TheFork pour soutenir et aider les restaurateurs lors de la fermeture forcée due à la pandémie. On pense notamment à l’opération #AidonsNosRestaurants : la plateforme de préventes, qui a généré près de 1,5 million d’euros* dans 11 pays, à la mise en avant des établissements qui livrent à domicile etc…
www.thefork.fr
Bouchra KIBBOU
#RETOURNONSAURESTAURANT