Soufiane El Bakkali décoré du Ouissam Al Arch de l’Ordre de Commandeur

L’’athlète victorieux des Jeux Olympiques 2024 Soufiane el-Bakkali, le champion du 3000 m steeple été recu par sa majesté Mohammed VI dans son palais royal de Tétouan le mercredi 14 août dernier. Soufiane el-Bakkali est le seul médaillé marocain individuel à ces derniers Jeux olympiques.

Le Maroc est fière d’avoir obtenu une magnifique médaille d’or durant cette 33ème édition des Jeux olympiques de Paris 2024, grâce à l’athlète Soufiane el-Bakkali.

Originaire de la ville de Fès, Soufiane El Bakkali s’est toujours entraîné durement sur de très longues distances afin de réaliser son rêve d’athlète, sans jamais renoncer malgré les nombreuses difficultés il a su se forger un moral d’acier pour parvenir à concrétiser ses nombreux projets sportifs toujours avec les honneurs et beaucoup d’humilité surtout.

À 28 ans, Il devient le premier Marocain médaillé lors des JO de Paris 2024 et le premier homme à conserver son titre sur la discipline depuis 1936 pour la deuxième fois consécutive après l’édition de Tokyo 2020 en s’ornant de la médaille d’or sur le Stade de France.

Sa Majesté Mohammed VI accorde une importance particulière au monde du sport au sein du Royaume du Maroc, le sport étant un secteur en pleine expansion depuis de nombreuses années toutes disciplines sportives confondues.

Le roi Mohammed VI a décoré Soufiane El Bakkali du sublime Ouissam Al Arch de l’Ordre de Commandeur, une distinction royale particulière pour le gratifier de ses efforts et l’image qu’il véhicule à travers le sport.

Durant cette remise riche en émotions, différentes personnalités étaient présentes comme le Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme, Mr Abdeslam Ahizoune qui était heureux de partager ce moment inédit dans l’histoire du sport marocain.

Bouchra KIBBOU

#SOUFIANEELBAKKALI

Articles récents