TRANOÏ TOKYO UNE PREMIÈRE EDITION GRANDIOSE

Après son lancement en mars dernier, Tranoï Tokyo ouvrait ses portes pour la première fois les 4 et 5 septembre à Bellesalle Shibuya. Le salon n’a tout simplement pas désempli durant les 2 jours.

Ce succès a été salué par l’ensemble des participants, acheteurs et marques : « Cette première édition a été un grand succès : des allées pleines, des files d’attente aux entrées, des prises de commandes … une énergie inédite ! Cela nous conforte dans notre stratégie pour 2025 : faire de Tranoï Tokyo le salon de mode référent en Asie » explique Boris Provost, Directeur Général de Tranoï.

Avec 3499 visiteurs sur 2 jours, la mode s’est donnée RV à Tranoï Tokyo avec une majorité d’acheteurs japonais parmi lesquels Isetan, United Arrows, Ships, Beams, Tomorrowland …, mais aussi une belle représentativité de visiteurs venus de Corée, Singapour, Taiwan et Chine.

Les 170 marques et designers présentant leurs collections P/E 25, avec leur positionnement sélectif et leur parti-pris mode engagé, ont fait le succès du salon.

Myriam Sans-Arcidet, Sans-Arcidet Paris : « ça fait très longtemps que je n’ai pas ressenti au Japon cette dynamique dans un salon, que ce soit de la qualité des exposants que celle des acheteurs. Je suis venue dans un but de retrouver mes clients premium, d’avant la pandémie et Tranoï Tokyo m’a permis de les retrouver quasiment tous, y compris les clients très importants que je n’avais pas revus depuis longtemps ».

Bekky Hong, Pleats Mama (Corée): « Nous sommes très heureux, nous avons eu beaucoup de contacts d’acheteurs et de détaillants, non seulement au Japon mais aussi à l’étranger. C’est vraiment incroyable pour nous !”.

Romel Oliveira, Pampa (Perou) : « Pour nous, cela a été un salon extraordinaire, non seulement parce que nous avons reçu des commandes, mais aussi parce que nous avons eu l’occasion de rencontrer de nouveaux contacts internationaux.”

Yusuke Sunaga, Blue Blue Japan : “toutes les personnes ici sont plus internationales, aussi bien acheteurs que presse. »

Comme l’a résumé Yu Masui, célèbre influenceur japonais, Tranoï Tokyo est le « New fashion Hub in Asia ».

BOUCHRA KIBBOU

#TRANOITOKYO

Articles récents