CHAMONIX WORLDCUP LES ETOILES DU KANDAHAR

« Si on avait pu rêver d’une épreuve idéale pour le retour de la Coupe du Monde à Chamonix : un temps magnifique, une piste parfaitement préparée malgré les conditions météorologiques récentes, 40 000 spectateurs sur les deux jours avec des nombreux fans clubs et passionnés pour enflammer la raquette et un français qui gagne,  on aurait décrit ce qui s’est passé ce week-end  ! Des investissements de la Région Rhône-Alpes, de la Haute-Savoie, de la communauté de commune, du travail, l’énergie de toute une vallée, l’engouement de passionnés français et internationaux, la confiance de la FIS et de la FFS et tant d’autres ont permis d’écrire une nouvelle page de cette belle histoire, démarrée en 1948, qui peut à nouveau se projeter dans le futur ». A commencer par l’édition de 2021 les 30 et 31 janvier 2021.  » Michel Vion, Président de la Federation Française de Ski

Le skieur Suisse Loïc Meillard d’Hérémence, s’est offert sa première victoire en Coupe du Monde ce dimanche dans la magnifique vallée de Chamonix, devant Thomas Tumler et l’Allemand Alexander Schmid qui a battu Tommy Ford en petite finale pour prendre la 3e place du parallèle. 

Le skieur Thibaut Favrot prendre la 6e place de la finale, le skieur alsacien tricolore ayant eu le plus long parcours du jour. Alexis Pinturault s’est lui arrêté en huitièmes, après avoir battu son coéquipier Mathieu Faivre lors des 1/16e. Même scenario pour Henrik Kristoffersen face au spécialiste du géant Zan Kranjec. 

a20 chmpgs mm 01 0181

« Si on peut dire que le travail est récompensé par la chance d’avoir vécu deux jours aussi exceptionnels alors oui on a eu de la chance. On est heureux de voir que les travaux réalisés ont été bien dimensionnés et correspondent aux besoins. Nous avons un outil de travail qui nous permet d’organiser la Coupe du monde dans de bonnes conditions. On n’a qu’une hâte : tirer les enseignements de cette année pour préparer une Coupe du monde encore plus inoubliable en 2021 ! » Fred Comte, Directeur Du Club des Sports de Chamonix.

Le skieur français Clement Noël realise une troisième victoire cet hiver, après Wengen et Zagreb, il s’est imposé avec élégance à Chamonix durant le slalom du Kandahar. Ses adversaires: Henrik Kristoffersen, Alexis Pinturault et Daniel Yule, auteur du meilleur temps en 1ère manche, n’ont pas pu le devancer.

« Tous les staffs, les coureurs, le public ont vécu un moment très fort, on est vraiment tous enthousiastes et heureux de voir la dimension qu’a pris le Kandahar s’alignant au niveau des plus grandes classiques de par la qualité des épreuves comme de la ferveur populaire ». Fabien Sanchez, Directeur des Equipes de France de Ski.

Bouchra KIBBOU

#KANDAHAR

Articles récents