
Dans quel sens pouvons-nous aujourd’hui appréhendez cette phrase ?…Vivre dans l’espoir de pouvoir continuer à devenir normalement aujourd’hui comme demain, sans être touché par ce satané virus qui heurte et détruit les vies de milliers de personnes innocentes, comme des balles, des bombes détruisent des territoires entiers et les personnes qui les habitent.

Comment gravir une montagne quand on doit rester enfermés pour ne pas s’approcher, ni répandre la pandémie ?
« Dessine-moi une vie plus juste » dirait le Petit Prince…Pareille situation nous est totalement étrangère, tout comme la pollution était étrangère à notre Planète. Il y a des centaines d’années que l’on brûle des arbres, que l’on crache des produits toxiques dans les airs, dans l’eau, dans les sols… sans prendre garde aux poumons de notre Planète qui crie ALERTE depuis toutes ces Années.

Le parallèle entre nos vies et celle de notre planète, de la nature, est évident. Lorsqu’on détruit des arbres à outrance c’est comme si l’on brûlait nos alvéoles pulmonaires, lorsqu’on jette du plastique dans l’océan c’est comme si on balançait des déchets dans nos veines jusqu’à les obstruer, à les envenimer, et c’est la boule de neige, tout s’effondre sans garde-fou.

Tout est Un, on se prend en pleine poire ce que l’on fait subir chaque jour à notre planète. Elle n’a plus la force de nous protéger, L’Homme est un Loup pour l’homme dit l’adage, ça se confirme. Le seul médicament pour notre planète désormais, c’est d’avoir un comportement responsable. Nous n’avons plus qu’à tout reconstruire aujourd’hui et surtout faire tout pour que l’histoire ne se répète pas. Ca va être long, très long mais si on se lève tous ensemble dès maintenant pour tenir ces résolutions de respect de notre environnement et de nos prochains, alors tout deviendra de nouveau possible pour vivre, revivre enfin un peu plus normalement.

Courage, Force et Foi à toutes et tous en l’humanité comme en notre Planète qui tente une fois de plus de nous mettre en garde. Ne laissons plus les fous, les tyrans et l’argent diriger le monde.Ne cautionnons plus les programmes débiles à la télé.

Eduquons le Monde. Des Milliers de Vies sont parties en fumée. L’argent a été mis dans les bombes au lieu d’être mis dans les moyens pour la santé physique et mentale de toutes et tous. Cet argent c’est notre argent. Veillons à ce qu’il soit utilisé pour de bonnes causes. Phase 1 : Sauver celle qui nous héberge, notre Planète, sans détruire ce qu’elle nous a mis gracieusement à disposition pour avancer : l’eau, l’air, la terre, les plantes, les insectes, les oiseaux, les poissons, les animaux en général…, ces derniers nous offrent le plus beau modèle de vie : la fraternité. Ceci est ma réflexion que j’ai voulue la plus sincère, la plus spontanée aussi car à l’heure de mes 43 ans de Vie et d’expériences, tout cela m’apparaît comme une évidence.


Vivons dans le respect de toutes et tous, avec un sens profond de la Fraternité. N’hésitez pas à partager ci-dessous des titres, des liens d’écrits, exposés, livres, films etc…, qui selon vous pourront nous aider à bâtir nos projets pour reconstruire, réparer, soigner notre Planète Ensemble ! Tout est UN, Chaleureusement.
Boris Gasiorowski