L’ÉTERNELLE GRÂCE KELLY

Grâce Kelly aimait se balader dans les roseraies pour se sentir toujours plus proche des fleurs et des roses, elle éprouvait un bien être intense à contempler la splendeur de ses fleurs favorites et à s’enivrer de leurs parfums, la rose de Monaco etait une femme exceptionnelle et une véritable icône surtout.

Douce, élégante et délicate, Grâce Kelly était une femme forte, elle était doptée de ce courage qui lui permettait de ne jamais regarder en arrière, elle en a même fait sa propre devise pour vivre pleinement ses rêves et aller décrocher les nombreuses étoiles et finir par devenir une étoile qui continue de briller dans nos yeux.

Très ambitieuse elle décide de se rendre à New York en 1947 pour tenter de réaliser son rêve et devenir une grande comédienne. Passionnée par la comedie et les mises en scènes elle est si talentueuse que Broadway lui ouvre ses portes en 1949 en lui deballant le tapis rouge et en lui faisant découvrir le monde du spectacle et de l’art américain. Parfaitement consciente de son talent et de son irrésistible envie de connaître le succès avec les plus grands acteurs et actrices de l’époque, elle décide de découvrir l’univers d’Hollywood qui lui fera certainement vivre une expérience incroyable,pleine d’émotions et de rencontres inattendues qui marqueront sa vie.

Celle qui aimait les belles collines de Los Angeles et qui était egalement amoureuse de la France, et de sa capitale surtout, Grâce Kelly etait fascinée par Paris, la ville du romantisme et des amoureux lui faisait pousser des ailes, elle aimait séjourner au Ritz et adorait se balader sur la célèbre Place Vendôme où elle avait ses petites habitudes bien à elle pour profiter des multiples charmes de Paris.

Malgré de nombreux voyages dans plusieurs pays, seule la vue de la mer a toujours réussi à apaiser son esprit et à la transporter dans un univers baigné de paix et d’harmonie pour canaliser son énergie et se sentir sereine.

La femme à la chevelure de rêve, d’un blond doré si parfait vouait un culte à son image et à l’entretien de ses splendides cheveux. Avec des coiffures dignes de la vedette qu’elle etait Grâce Kelly a su immortaliser le monde de la coiffure avec des looks parfaits et parfaitement calibrés avec son magnifique visage qui lui donnait un air très glamour.

De tous les parfums, c’était le parfum Arpège de Lanvin qui était son éternel signature, une fragrance envoûtante pleine de mystère et de sensualité qu’elle aimait porter en toutes circonstances.

La maison Hermes n’a pas hesité a en faire son icône aussi bien pour le monde de l’horlogerie que pour l’univers de la maroquinerie avec l’incontournable sac Kelly que les femmes du monde entier s’arrachent

Grâce Kelly a immortalisé l’histoire de l’horlogerie avec la montre Kelly Hermes, une montre au design parfait qui révèle la beauté du poignet.

La belle blonde américaine fût remarquée dans le film Mogambo en 1953 face à Ava Gardner et Clark Gable et dans le film Le crime parfait d’Alfred Hitchcock. En 1955 la magnifique comédienne fait ses débuts à Cannes et ne passe pas inaperçue car le Prince Rainier la remarque et en tombe éperdument amoureux. L’année suivante il lui passe la bague au doigt et lui offre un mariage digne de celui d’un conte de fée. Depuis,le ravissant mariage de la belle Grâce Kelly et du Prince Rainier est devenu le mariage du siècle.

En épousant le prince Rainier le 18 avril 1956, Grâce Kelly devient la princesse Grace de Monaco, une princesse éternelle à jamais.

Bouchra KIBBOU

#GRACEKELLY

Articles récents