Exposition/vente en soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France présidée par Madame Brigitte Macron.
Magnifique exposition à découvrir jusqu’au 25 juillet à la galerie et jusqu’au 25 septembre online. Alfalibra Gallery et son curateur Frédéric Fontan vous invite à découvrir et à vous impliquer avec l’exposition GLAM for HOSPITAL d’Ali Mahdavi.
A travers cette série de photographies d’icones de la mode, de la musique, du cinéma, transmettant les codes du glamour, le talentueux Ali Mahdavi et Alfalibra Gallery souhaitent à leur manière aider la Fondation
HôBrigitte Macronpitaux de Paris .
En effet, une partie des bénéfices des – Hôpitaux de France présidée par
ventes des oeuvres sera offerte à la fondation qui, à travers son Fonds d’aide d’urgence Covid19 soutient le corps hospitalier à travers l’achat de matériel médical et paramédical, l’aménagement de salles de repos pour les soignants, le rapprochement des patients et de leurs familles.
A cette occasion, le site www.alfalibragallery.com sera également mis en ligne jusqu’au 25 septembre afin de toucher un plus grand nombre à l’international et respecter les gestes barrières dans la galerie.
GLAM for HOSPITAL regroupe une cinquantaine de clichés célébrant les icones du monde la mode des top models aux créateurs comme Jean-Paul Gaultier, Serge Lutens, Karl Lagerfeld, Milla Jovovich, Farida Khelfa,
Loulou De La Falaise, ou encore Rick Owens et Christian Louboutin. D’Hollywood à Cannes nous retrouvons dans cette exposition Naomie Watts, Tilda Swinton, Monica Bellucci, Vincent Cassel, Isabelle Huppert, Catherine Deneuve mais aussi l’inimitable et irrésistible Arielle Dombasle.
Les muses de la musique ainsi que de la danse sont également mises à l’honneur avec Kylie Minogue, Charlotte Gainsbourg, Dita Von Teese ainsi que les étoiles de l’Opéra National de Paris: Marie-Agnès Gillot et Agnès Letestu.
Charity et Glamour cohabitent ensemble dans cette exposition photographique. Alfalibra Gallery nous montre la diversité de notre monde artistique international sublimé par le talent unique d’Ali Mahdavi et l’engagement d’artistes internationaux de tout univers face à l’épidémie du Covid19.
Né à Téhéran en 1974, Ali Mahdavi est un artiste pluriel, tantôt plasticien, photographe, directeur artistique et réalisateur. Il vit et travaille à Paris.
Il exerce comme photographe de mode et de célébrités en collaborant avec de nombreuses revues internationales telles que Vanity Fair, Vogue Hommes International, Numéro ou encore Dazed & Confused. Il est souvent demandé pour réaliser des campagnes de publicité : Cartier, Louboutin, Thierry, Mugler, Piaget… Son travail est reconnu pour la réflexion, qu’elle propose autour du corps, ainsi que pour la beauté et l’atmosphère très particulière de ses mises en scène. Il s’est donc illustré comme directeur artistique d’événements et de revues comme l’inoubliable « Desir » au Crazy Horse de Paris ainsi que de nombreux numéros avec certaines de leurs prestigieuses guest-stars comme Dita Von Teese, Clotilde Coureau ou encore Noémie Lenoir.
Créée en 1989, et présidée depuis juin 2019 par Brigitte Macron, la Fondation a une vocation : faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable lieu de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). La Fondation est à l’origine de l’opération Pièces Jaunes, pour les enfants et adolescents hospitalisés.
Elle a, à ce jour, subventionné 15 419 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de près de 150 millions d’euros. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.
Alfalibra Gallery a pour vocation de lier art, mode et lifestyle en un lieu unique de tendance et de création situé au coeur du Haut Marais entre la Gaité Lyrique, le Musée des Arts et Métiers et les Ateliers de Jean-Paul Gaultier.
C’est avant tout une rencontre entre le milieu artistique et l’évènementiel, en effet la galerie est physiquement intégrée à Alfalibra, agence hybride d’image et de communication dans le secteur de la culture, les maisons de luxe et marques premium.
Ce laboratoire créatif imaginé par Frédéric Fontan propose un regard et une réflexion sur l’univers de l’art, de la mode et du luxe que Alfalibra Gallery développe au gré de ses rencontres et projets par des expositions photos, vidéos, des installations, mais aussi sous forme de pop-up et de showroom.
Bouchra KIBBOU
#ALFALIBRAGALERIE