Femme pétillante et pleine de vie, la princesse Hermine de Clermont Tonnerre vient de nous quitter et laisse derrière elle une foule triste en deuil pour la femme qui incarnait l’esprit de joie et des fêtes mondaines parisiennes, celle qui avait le don de réunir les célébrités et qui connaissait dans les moindres détails les codes pour organiser les soirées les plus branchés de la capitale.
Hermine de Clermont Tonnerre est née à Paris en 1966, styliste, auteure française, journaliste et comédienne. Hermine est également la fille du 11ème Duc de Clermont-Tonnerre, Pair de France et Prince romain (noblesse Pontificale). Elle devient à 22 ans, après avoir été majeur de son école d’art à Paris S.M.D, styliste chez Dior, puis fonde sa société de communication Hermine Connection pour la mode et la communication. Passionnée par le monde des Médias, de la finance, de l’art, du spectacle, Hermine de Clermont Tonnerre aimait la vie et savourait chaque instant comme il se devait aux côtés de ceux qu’elle aimait tant.
Très proche de ses amis, Hermine de Clermont Tonnerre etait une femme de communication d’ailleurs elle en avait fait sa grande spécialité pour fédérer les personnes de son cercle et pouvoir ainsi réunir les personnes influentes de son réseau dans de magnifiques événements sur mesure qu’elle concoctait avec plaisir pour le plaisir de faire plaisir.
Hermine était une femme forte et courageuse qui a su tirer profit des differentes rencontres que lui a offerte la vie pour découvrir des personnes aux auras fascinantes qui ont pu avoir la chance de croiser son chemin et de vivre des moments riches en partage et en émotions.
Princesse élégante et toujours souriante, Hermine avait cette lumière intérieure qui la faisait briller à chaque occasion avec un regard toujours tourné vers les autres et eclairer les esprits et les âmes par sa simple présence.
Sa passion pour l’écriture la pousse a publier les ouvrages suivants: Politesse oblige : le savoir-vivre aujourd’hui ; Un jour, mon prince viendra, puis Mon prince est venu ; L’art et la manière du discours de mariage et L’art de vivre au 21ème siècle.
Hermine aimait le sport et la moto surtout, elle a participé à 10 rallyes Paris Monaco, le « Rallye des princesses » et aimait surtout s’offrir de magnifiques balade sur sa Harley Davidson. Repose en paix Hermine.
Bouchra KIBBOU
#HERMINEDECLERMONTTONERRE