Le baron Benjamin de Rothschild etait le président du conseil d’administration d’Edmond de Rothschild Holding SA, entité qui chapeaute le Groupe Edmond de Rothschild, c’est avec une immense tristesse que nous apprenons son décès vendredi 15 janvier 2021 à la suite d’une crise cardiaque.
«Ariane de Rothschild et ses filles ont l’immense tristesse de faire part du décès de leur mari et père, Benjamin de Rothschild survenu à la suite d’une crise cardiaque au domicile familial de Pregny (Suisse) dans l’après-midi du 15 janvier 2021», sa famille dans un communiqué.
Benjamin de Rothschild était à la tête du groupe depuis 1997, depuis le décès de son père, Edmond de Rothschild, mari de la baronne Nadine de Rothschild. Il fût également classé en 2020 dans le magazine Challenges comme la 22ème fortune française. Il était ainsi le plus fortuné de la lignée Rothschild.
Benjamin de Rothschild etait un brillant banquier qui aimait profondément le monde de la banque et de la finance, il aimait investir dans le vin, les médias ainsi que dans une équipe sportive de voile car la mer lui permettait de s’évader vers de nouveaux horizons.
Toutes nos condoleances les plus sincères à sa chère maman Nadine de Rothschild, que la force et le courage puissent l’accompagner pour surmonter la douloureuse disparition de son fils, qu’il repose en paix.
Bouchra KIBBOU
#ROTHSCHILD