GAINSBOURG TOUJOURS 30 ANS À LA GALERIE HEGOA

Celui qui chantait: « je suis venu te dire que je m’en vais… » Serge Gainsbourg, est en réalité toujours resté dans nos coeurs et nos mémoires depuis maintenant 30 ans déjà.

Crédit photo: Pierre Terrasson Serge Gainsbourg et son Nikon f2 – 1984

Il eprouvait un immense bonheur dans son quartier de la rue de Verneuil, dans le 7eme arrondissement de la capitale et pour honorer sa mémoire la galerie Hegoa a réalisé une magnifique exposition photographique pour rendre un merveilleux hommage à la star de la chanson française qui a fait battre tant de coeurs.

Cette magnifique exposition dont l’affiche symbolique représente Serge Gainsbourg de profil avec son chien Nana dont il disait que leur profil se flattait mutuellement vous invite à venir découvrir du 27 février au 15 mai 2021, cette superbe exposition à la galerie Hegoa située au 16 rue de Beaune à Paris dans le 7ème arrondissement, qui lui avait deja rendu hommage en 2016, pour les 25 ans de sa disparition,

Crédit photo: Claude Gassian, Serge Gainsbourg et Jane Birkin, chez eux 5 bis rue de Verneuil – 1974

Donc dans la continuité il était important pour la galeriste, Nathalie Atlan Landaburu, de créer un événement digne de ce nom pour cet artiste juste incroyable pour 2021 avec la collaboration de Charlotte Gainsbourg pour vous présenter l’univers de Serge Gainsbourg où baigne l’amour, la musique, et de profondes émotions.

Crédit photo: Michel Ginies, Serge Gainsbourg et Jane Birkin chez Regine – 1974

15 photographes et 1 dessinatrice réunis dans son quartier de la rue de Verneuil à Paris: Claude Azoulay, Jean Jacques Bernier, Andrew Birkin, Jean-Claude Deutsch, Claude Gassian, Michel Giniès, Frédérique Guin-Laurent, Just Jaeckin (courtesy 2 Art Angels Galerie), William Klein (courtesy Polka Galerie), Odile Montserrat, Bruno Mouron &, Pascal Rostain, Yannick Ribeaut, Pierre Terrasson, Alain Trellu, Lolita, dessinatrice.

@BELUXEMAGAZINE
Crédit photo : Lolita – 2020

le 2 mars 1991, dans sa maison sise 5 bis rue de Verneuil à Paris 7ème, après avoir diné au Bistrot de Paris du 33 rue de Lille. C’est dans ce quartier où il vécut pendant 22 ans, dont 10 avec Jane Birkin qui donnera naissance à Charlotte en 1971, que la galerie Hegoa rend hommage à cet illustre voisin.

Crédit photo: Frédérique Guin Laurent, Serge Gainsbourg, Sans l’ombre d’un doute, Fnac Etoile – 1984
Crédit photo: Jean Jacques Bernier- 1985
@BELUXEMAGAZINE
Crédit photo: Jean Jacques Bernier- 1985
@BELUXEMAGAZINE

celle du billet de 500 francs brûlé sur le plateau de 7/7 de Michel Giniès, celle de la pochette du disque « Love on the beat » sous la houlette de William Klein (en partenariat avec la galerie Polka),

Crédit photo: Michel Ginies, Serge Gainsbourg brûlant son billet de 500 francs sur le plateau de « 7 sur7 » – 1984
Crédit photo: Michel Ginies, 9 fois Gainsbourg- 1987

 » Pendant 30 ans, j’ai photographié à Paris ces personnalités, hors des sentiers battus. Photos rares et pour la plupart inédites, elle reflètent un art de vivre et une époque déjà révolue.  » Michel Giniès

Crédit photo: Jean Jacques Bernier- 1985

Grand portraitiste de notre temps, Claude Azoulay a immortalisé les visages les plus connus du milieu mondain et politique. La plupart de sa carrière est liée à Paris Match.

Crédit photo : William Klein, Serge Gainsbourg « Love on the beat » 1984, courtesy Polka Galerie
@BELUXEMAGAZINE

Donner la liste de ses « moments » de stars, c’est ouvrir une encyclopédie du cinéma. Serge Gainsbourg devait en faire partie. Le regard de Claude Azoulay est celui d’un témoin qui pour un instant participe à la vie de la famille qu’il immortalise. Il se laisse charmer par ces figures et il en reproduit l’intimité. « J’ai passé une après-midi très sympathique en famille avec Serge Gainsbourg, Jane Birkin et les enfants. Nous avons pris l’apéro dans la cuisine et je n’ai pas chanté ». Claude Azoulay

@BELUXEMAGAZINE

Tous ces photographes de renom captent l’intensité d’un regard ou d’une posture avec un immense talent où l’objectif est parfaitement maîtrisé pour prendre les meilleures pauses des grandes personnalités toujours dans le plus grand respect de leur intimité. Leur passion pour la photographie leur procure le pouvoir d’immortaliser un instant précieux avec un sublime cliché qui reste eternel dans le temps et les mémoires surtout, la preuve avec ces photographies de grandes quanlités qui évoquent chacune une histoire de la vie de notre artiste favori: Serge Gainsbourg.

Crédit photo: Yannick Ribeaut, « Samantha »-1995
@BELUXEMAGAZINE

Pour la première fois cette année les images du couple mythique « Jane et Serge » prises par le frère de Jane, Andrew Birkin.

Crédit photo: Jean Claude Deutsch, Serge Gainsbourg et Jane Birkin chez eux rue de Verneuil- 1971

La ravissante Charlotte Gainsbourg qui a entamé les travaux pour ouvrir au public la maison du 5 bis rue de Verneuil a souhaité également participer à ce formidable projet pour la mémoire de son père, Serge Gainsbourg en offrant des tirages de l’exposition, en accord avec les photographes pour contribuer au succès de cet évènement.

« Comme il y a 5 ans, j’ai tenté de restituer à travers l’exposition la force et la fragilité de ce personnage qui a marqué son époque et qui reste toujours une source d’inspiration. »

Nathalie Atlan Landaburu

@BELUXEMAGAZINE
@BELUXEMAGAZINE

Une merveilleuse exposition où vous pourrez découvrir des photos cultes de Serge Gainsbourg et de sa famille et revivre des moments forts de son histoire si inspirante qu’elle demeure éternelle pour beaucoup et encore bravo à sa fille Charlotte Gainsbourg pour toutes les merveilleuses réalisations en hommage à son père, notamment avec l’ouverture en octobre prochain du musée à l’effigie de son papa.

Crédit photo : Andrew Birkin, Serge Gainsbourg et son chien Nana chez lui 5 bis rue de Verneuil- 1977
Crédit photo: Just Jaeckin – Serge Gainsbourg et Jane Birkin-1970

Bouchra KIBBOU

#SERGEGAINSBOURG #GALERIEHEGOA

Articles récents