YIQING YIN AMBASSADRICE JACQUES SOLOVIERE

Nous sommes ravis de vous annoncer que Jacques Solovière a désormais sa toute première Ambassadrice feminine en la personne de Yiqing Yin. Lauréate du Grand Prix de l’Andam en 2011, Yiqing Yin est ce que l’on pourrait appeler un électron libre de la haute couture.

Passée à la direction artistique de grandes maisons de prêt-à-porter, la créatrice, véritable architecte du vêtement, prend aujourd’hui pleinement le temps de la création. Forte de de dix ans d’activité dans la Haute Couture, Yiqing Yin s’y consacre aujourd’hui exclusivement. Une pratique intime qu’elle vit comme un véritable laboratoire de recherche et qui lui permet d’étendre son toucher à d’autres disciplines artistiques. 

Yiqing incarne la femme moderne, libre, feminine sans artifice, originale sans excentricité. Comme tous les ambassadeurs Jacques Soloviere avant elle, elle possède un talent singulier et une immense créativité. Internationale, mais aussi profondément parisienne elle a choisi un sublime loft dans le 19ème arrondissement pour installer sa famille et son studio de création.Yiqing et le studio Solovière se connaissent depuis longtemps. Les deux designers avaient collaboré sur la marque Leonard.

Bouchra KIBBOU

#JACQUESSOLOVIERE

Articles récents