Une exposition fascinante vous attend dans le prestigieux Musée International du Parfum dans la capitale mondiale du parfum et de la beauté avec de sublimes poudriers et leurs splendides ecrins à découvrir du 28 mai au 3 octobre 2021.
Durant l’été 2021, le Musée International de la Parfumerie à Grasse, en coproduction avec la Bibliothèque Forney à Paris, présente une exposition consacrée à la poudre de beauté de 1880 à 1980 autour de la collection particulière d’Anne de Thoisy-Dallem, collectionneur-expert. Après avoir oeuvré 20 ans en tant que conservateur du patrimoine, Anne de Thoisy-Dallem s’attache désormais à constituer et développer une importante collection de poudriers de sac et boîtes à poudre.
Aujourd’hui, elle souhaite offrir au public la présentation de cette collection unique qu’elle présente pour la première fois à Grasse puis à Paris. Plus d’un quart de ce fonds, constitué de plus de 2500 objets, reflets de deux siècles d’art décoratif, sera exposé aux côtés des boîtes à poudre, flacons de parfum, réclames du Musée International de la Parfumerie, des prestigieuses affiches de la Bibliothèque Forney, et des oeuvres issues d’institutions publiques et privées.
Une merveilleuse exposition dans un cadre exceptionnel qui raconte l’histoire fascinante de cet accessoire indispensable à toute femme coquette et qui porte de l’importance à son image pour avoir un teint parfait qui rayonne à travers le joli miroir de son poudrier fétiche qui ne la quitte pas de son sac à main pour l’accompagner dans son quotidien ainsi que dans toutes les cérémonies les plus importantes. Pour être la plus belle avec son poudrier, son secret de beauté qui fera bien des envieuses et qui l’accompagnera dans sa vie et que certaines offriront à leurs filles pour perpétuer la tradition du culte de la beauté.
Et vous quel est votre poudrier préféré ?
Bouchra KIBBOU
#MUSEEINTERNATIONALDUPARFUM #POUDRIER