SOUFIANE EL BAKKALI DÉCROCHE LA MAGNIFIQUE MÉDAILLE D’OR AUX J.O DE TOKYO 2020

Le Maroc ouvre les festivités aux 32e Jeux olympiques d’été à Tokyo du 23 juillet au 8 août, avec la participation de grands athlètes qui se sont tous surpassés pour nous faire vivre un grand moment de sport et nous faire partager leurs émotions intenses tout le long de la 32ème édition des Jeux Olympiques 2020 qui s’est déroulée à Tokyo.

Le drapeau du Maroc a été porté avec fierté par le coureur marocain Soufiane El Bakkali aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui s’est vu remporter la magnifique médaille d’or pour le 3000 m steeple, il offre par cet exploit une place en or au Royaume du Maroc avec cette première médaille d’or qui sacre son courage, sa force ainsi que sa détermination pour le placer au sommet du podium et faire ainsi rayonner tout le Maroc à Tokyo en faisant ainsi le bonheur de tous.

Grand athlète, Soufiane El Bakkali est originaire de Fès, il a déjà marqué l’histoire du sport en 2017, où il avait remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde d’athlétisme à Londres, il a également été médaillé de bronze à Doha en 2019. Avec cette grande victoire remportée le 2 août dernier aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, Soufiane El Bakkali marque une page importante dans l’histoire de l’athlétisme en mettant fin pour le Kenya dans cette épreuve unique où ils sont restés imbattables aux Jeux olympiques depuis 1984. Au « Rabat Diamond League », Soufiane El Bakkali avait enregistré le meilleur temps en franchissant la ligne d’arrivée après une course de 8:05:12 minutes, encore un grand bravo à ce grand athlète.

Bouchra KIBBOU

#MAROC #TOKYO2020 #JEUXOLYMPIQUES

Articles récents