BACCARAT INVITE YOSHIKI À COLLABORER AU LANCEMENT DE L’EXPOSITION HARCOURT

1841-2021. Du haut de son pied hexagonal et de sa patte à triple boutonnage, le verre Harcourt célèbre cette année son 180e anniversaire. Né sous Louis-Philippe, il a deux siècles sans perdre son aura cristalline. Figurant sur les tables de tous les épicuriens, le verre Harcourt est une pièce intemporelle mais contemporaine, avec environ 20000 exemplaires vendus chaque année.

Pour célébrer cet anniversaire avec style, Baccarat a invité Yoshiki ainsi que d’autres artistes tels que Honey Fucking Dijon et Charles de Vilmorin, d’utiliser leur créativité et infuser leur univers dans ce verre légendaire. L’exposition Harcourt Show est organisée par Laurence Benaïm, biographe d’Yves Saint Laurent, sera présentée à la Maison Baccarat à Paris à partir du 30 septembre au 30 novembre. « Qu’un verre aussi célèbre que Harcourt se prête à toute métamorphose qui reflète la légende sans fin de Baccarat. Le passé n’est pas effacé, le patrimoine ouvre la voie à tous les hybridations, toutes les innovations, toutes les apparences » l’artiste.

Un jour un pianiste pour l’empereur du Japon et le lendemain une rockstar et un créateur de mode pour Yoshikimono, sa propre marque de kimonos contemporains lancée il y a 10 ans, Yoshiki Yoshikimono, sa propre marque de kimonos contemporains lancée il y a 10 ans, Yoshiki dualité dans ses créations. De face, le verre semble être en feu, tandis que d’en haut, une fleur toxique semble fleurir dans les tons de rouge, une couleur chère à la fois Baccarat et Yoshiki Une création unique représentant la relation entre l’Est et l’Ouest. Pour créer ce verre en la pure tradition et le savoir-faire du cristal Baccarat, Yoshiki a collaboré avec l’artiste verrier.

BOUCHRA KIBBOU

#BACCARAT #HARCOURT #YOSHIKI

Articles récents