En cette période sacrée du mois de ramadan le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan, s’est rendu à Salé afin de réaliser la grande opération « Ramadan 1444 », et remettre à 5 millions de citoyens une aide alimentaire sous forme de paniers garnis avec tous les produits alimentaires indispensables à chaques familles pour passer le mois de Ramadan sereinement.
Lancée en 1998, l’opération nationale de soutien alimentaire représente un coût budgétaire de près de 2 milliards de dirhams, avec un nombre de familles qui sont concernées par cette aide alimentaire, soit 34.100 familles bénéficiaires en 1998 à un million en 2023.
Avec le soutien des services sociaux, des Forces Armées Royales, de l’Entraide nationale, de la Promotion nationale et des autorisés cet événement solidaire à pu se derouler dans de bonnes conditions et faire des millions d’heureux. Il est important de souligner que Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale ainsi que l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires ont procédés au contrôle de la qualité des produits alimentaires distribués comme le veut le protocole.
Cet événement solidaire qui s’inscrit comme un programme important par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré de Ramadan afin de soutenir les familles dans le besoin et leurs faire sentir que leur roi est à leurs côtés surtout en ce mois de partage, d’actions de solidarités, tels sont les valeurs de cette opération Ramadan 1444 signée le roi Mohammed VI.
Reconnu pour sa grande générosité, le roi Mohammed VI a souhaité partager ce moment de générosité avec son peuple bien aimé. Conscient que des millions de personnes ont besoin de son aide et de sa bienveillance, beaucoup prient pour lui pour le remercier.
Bouchra KIBBOU
#MAROC