LOVE STORY INCA

Ollantay est la plus célèbre tragédie d’origine inca : à la tête de l’armée de Pachacutec, Ollantay remporte maintes victoires militaires et agrandit considérablement l’empire inca. 

Reconnaissant, Pachacutec promet d’exaucer son voeu le plus cher… Mais Ollantay demande la main de Kusi Kuyur, la propre fille de Sapa Inca, et provoque la colère de Pachacutec qui refuse une telle mésalliance ! 

Le Sapa Inca enferme Kusi Kuyur et chasse Ollantay qui devient son pire ennemi et le héros de multiples aventures. Le couple se retrouve finalement, bien des années plus tard, après la mort de Pachacutec…

MARIAGES A LA CHAINE, un peu moins glamour !

Aux yeux des Incas, le mariage est un acte civil, sans la moindre connotation religieuse. Les couples se forment librement et vivent ensemble une période d’essai avant d’officialiser leur union. 

Célébré par un représentant du Sapa Inca, le mariage est une cérémonie collective : les filles et les garçons se disposent en deux files, le représentant légal demande à chaque garçon quelle est sa promise et il la lui remet, sans plus de formalités !

Les jeunes mariés poursuivent la journée en famille et se livrent à quelques rituels symboliques comme l’échange des sandales.

L’idée cadeau de la Saint Valentin pour elle, pour lui …pour VOUS DEUX  !

– une entrée sur la cité de Machu Picchu

– le billet Paris-Lima-Paris avec Air France…en classe Business si le budget le permet

– quelques nuits dans un hôtel colonial de charme situé au cetre d’Arequipa ou de Cusco

– une cérémonie de purification avec un Chaman dans la Vallée sacrée

Liste non exhaustive

Articles récents