Vahé Vartzbed nommé CEO de HYT Watches

HYT Watches a le plaisir de promouvoir Vahé VARTZBED, qui a rejoint la marque neuchâteloise fin août 2023, au rôle de CEO, à partir du 1er juillet 2024.Fort de ses expériences précédentes et de sa prise de position l’année passée, Vahé a pour objectif de continuer à développer la stratégie et les ambitions de la marque autour de nouveaux chapitres, dont le premier lancement a été révélé en avril 2024, la T1 Series.

D’origine arménienne, Vahé VARTZBED est né en 1985 à Genève. Suite à l’obtention de son Master of Science in Management (HEC Genève) en 2009, il débute sa carrière dans l’horlogerie à Dubai chez Roger Dubuis pour couvrir la zone MENAI.

En 2013, Vahé VARTZBED rentre en Suisse pour superviser les ventes et le développement commercial en Amérique, en Europe et au Moyen-Orient depuis le siège de Roger Dubuis.

De 2015 à 2020, il occupe différentes fonctions chez Girard-Perregaux comme Responsable des Ventes Europe et Responsable de la Haute Horlogerie.

Puis, de 2020 à 2023 il a été en charge des ventes sur l’Asie, l’Europe et certains marchés au Moyen-Orient chez Greubel Forsey.

Vahé VARTZBED a été nommé General Manager de HYT Watches en août 2023.

 » Fasciné par son univers absolument unique, mêlant tradition horlogère et innovation fluidique, depuis sa création en 2012, je suis profondément honoré de continuer à construire les prochains chapitres de HYT Watches, que nous avons entamés avec notre équipe, depuis mon arrivée l’année passée. Mon objectif est de perpétuer l’esprit créatif de la marque qui défie tout, en proposant toujours plus de contenus horlogers et d’innovation.  » Vahé VARTZBED, CEO de HYT Watches

Cette nomination permet également d’annoncer les changements organisationnels suivants :

  • Vincent PERRIARD, qui avait endossé un rôle exécutif à partir de fin novembre 2022, reprend ses responsabilités de Président du Conseil d’Administration, avec un regard particulier sur le produit et le marketing à partir du 1er juillet 2024, et reste membre du Steering Committee.

Après plus de 8 ans au sein de HYT Watches, Frank HENCHOZ est promu au poste de Directeur des Opérations et sera en charge de la Production et du développement Produits, à partir du 1er juin 2024.

  • Antoine SERRA, qui a rejoint la marque il y a plus de 7 ans, est également promu à l’interne et devient Chef d’Atelier, à partir du 1er juin 2024. L’équipe des horlogers sera prochainement renforcée.
  • Une personne en charge de la gestion des marchés américains viendra également compléter l’équipe commerciale pour soutenir localement le développement de cette importante région.

Fondée en 2012, la marque horlogère suisse indépendante HYT a développé une technologie originale et exclusive mariant un mouvement mécanique à une indication horaire rétrograde grâce à un fluide circulant à travers un système de tubes capillaires.

HYT est née il y a dix ans du rêve d’introduire un fluide dans l’affichage de l’heure d’une montre-mécanique. La jeune maison horlogère suisse indépendante a développé une philosophie très personnelle de l’art horloger, guidée par l’ambition de revenir aux sources mêmes de la mesure du temps, telle qu’elle s’est concrétisée il y a plusieurs milliers d’années.

HYT Watches profite également de vivement remercier Nicolas SESTITO pour le travail accompli pendant les deux années de son mandat, en particulier sur la nouvelle collection T1 Series, lancée pendant Watches & Wonders 2024, qui représente un nouveau chapitre important de l’histoire de la marque.

Bouchra KIBBOU

#HYTWATCHES

Articles récents