LE CONTE DE DRACULA

Le célèbre vampire, le comte Dracula est originaire de Roumanie, personnage central du roman écrit par Bram Stoker en 1897, inspirée de l’histoire vraie du prince Vlad Tepes, prince de Valachie au milieu du 15ème siècle, connut sous le nom de prince sanglant, il est devenu une véritable la légende.

Les historiens le considèrent comme un prince très important dans la lutte contre l’Empire Ottoman, son père faisant partie de l’Ordre du Dragon, ordre de chevalerie créé en 1408 par Sigismond de Luxembourg, roi de Hongrie, afin d’empêcher l’expansion ottomane en Europe.

Il semblerait que l’apparence physique du prince faisait vraiment peur, Dracula n’était pas de taille très grande, mais semblait très fort, avec un aspect cruel qui lui collait à la peau. Homme terrible, au nez droit, et au visage mince avec de grands yeux sombres, reflet de son âme terrifiante.

Entre mythe et légende, le château de Dracula voit des milliers de touristes venus du monde entier chaque année pour découvrir l’univers de leur comte favori. Ils viennent découvrir le lieu où chaque mur raconte une horrible histoire. Chaque repas est composé du breuvage favori de Dracula, du sang bien frais!

Avec un charisme hors norme et une attitude terrifiant, Dracula était vraiment un homme impressionnant avec les tempes gonflées, sa tête semblait détenir une forme étrange.

Le château de Bran, situé en Transylvanie, est associé au celebre mythe de Dracula, construit sur un python rocheux au 13ème siècle, il est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités de la Roumanie. Il appartient aujourd’hui à la famille des Habsbourg.

Le prince Vlad était un homme cruel, Il s’est rendu célèbre pour avoir fait subir des tortures horribled aux voleurs et aux criminels, il les faisaient empaler sur les grilles de son château. Assoiffé de sang et de vengeance il disposait de méthodes uniques toutes aussi répugnantes les unes que les autres. Mais sa méthode favorite est la mise au pal, d’où son surnom d’empaleur. Ce prince sanglant surnommé après sa mort Dracula, c’est-à-dire le diable dans la langue valaque.

Le mystère qui entoure la mort de Vlad l’Empaleur avait favorisé la diffusion de la légende de Dracula. Le folklore dit que le prince s’est transformé en vampire, vu que le vainqueur d’une bataille avait besoin de boire le sang des vaincus pour regagner sa force. L’histoire du vampire des Carpates attirent les touristes qui découvrent la Roumanie à travers cette légende. La mythologie de Dracula à inspirée de nombreux réalisateurs et romanciers qui ont tentés chacun à leur manière de faire renaitre le mythe de Dracula à l’écran ou avec un roman sur mesure.

Selon la légende le comte Dracula hante chaque nuit les couloirs de son château…

Bouchra KIBBOU

#DRACULA

Articles récents