Le spectacle de Noël aux Grandes écuries de Chantilly

Merveilleux spectacle Alice et le Manège Enchanté,de décembre à janvier, alors que tout s’engourdit à Chantilly et ailleurs, les murs des tricentenaires Grandes Écuries vont s’éveiller et s’émerveiller comme tous les ans pour écouter et voir ce conte de Noël équestre que Virginie Bienaimé invente et que sa sœur, Sophie, « met en piste ».

La créativité de Virginie est sans borne. Chaque année, elle imagine un nouveau conte pour enfants qui puisse être raconté par les chevaux, acrobates, écuyères et comédiens sur la piste de treize mètres du dôme des Grandes Écuries. Cette fois-ci, elle met en scène une certaine Alice que certains fans de Lewis Caroll reconnaîtront peut-être. Ou pas. Après l’un de ses fameux sommes, elle se réveille et croise des personnages enfantins non moins célèbres qu’elle comme Blanche Neige, Raiponce, Cendrillon ou la Petite Sirène .

Un conte inédit, mais familier après tout, qui sera raconté par les artistes bipèdes et quadrupèdes des Grandes Écuries, par les voltigeurs Sébastien Desenne et Caroline Berger ainsi que le comédien Charles Van De Vyver qui tiendra le rôle du Chapelier.

Un spectacle familial pour parents, grands-parents et enfants à partir du 30 novembre.L’histoire :Alice, jeune fille rêveuse et naïve mais dotée d’un fort caractère, s’est de nouveau assoupie dans son jardin lorsqu’elle est subitement réveillée par les braiments d’un âne fort agité. Notre héroïne, dont la curiosité ne s’est toujours pas dissipée malgré les aventures passées qu’on lui connaît, suit l’âne qui l’emmène dans une drôle de fête foraine. 
Alice y retrouve son ami le Chapelier devenu forain et guichetier du « Manège Enchanté des Princesses ». Elle fait alors la connaissance de ses héroïnes de contes préférés : Blanche Neige, Raiponce, Cendrillon et la Petite Sirène devenues écuyères sur leurs chevaux de bois. Nos princesses ont la mine bien triste depuis que la marâtre de Blanche Neige leur a volé la clé du livre magique qui renferme leurs histoires. Leur destin est donc scellé.  C’est l’occasion pour Alice, avec l’aide du Chapelier, de pouvoir enfin se lancer dans de nouvelles aventures pour retrouver cette clé et libérer ses héroïnes favorites.
Venez découvrir ce nouveau spectacle équestre de Noël des Grandes Écuries!

Du 30 novembre au 19 décembre
Les lundis, mercredis et jeudis à 14H30
Samedis et dimanches à 14H30 et 16H30

Pendant les vacances du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020
Spectacles les 21, 22, 23, 26, 27, 28, 29, 30 décembre puis les 2, 3, 4 janvier
à 14H30 et 16H30

24, 31 décembre et 5 janvier : spectacle à 14H30
Relâches les 25 décembre et le 1er janvier

Basse saison
Du 28 octobre 2019 au 27 mars 2020 inclus
Ouvert tous les jours sauf le mardi à partir du 12 novembre
10h30-17h / 18h pour le parc
 
Fermeture annuelle : 

Du 06 janvier au 24 janvier 2020

Informations et tarifs : www.domainedechantilly.com

#DOMAINEDECHANTILLY

Articles récents