LES GOURMANDISES BY POUCHKINE

Le cafe Pouchkine est bien décidé à nous faire plaisir en créant des collections de pâtisseries gourmandes et raffinées

La créatrice de ces somptueuses pâtisseries riches en couleur et en goût n’est autre que  Nina Métayer qui a souhaité agrémenter notre été avec une note sucrée et fruitée avec ses succulents desserts. La chef pâtissière, nous permet de savourer et de reconnaitre dans cette sélection exclusive tout le fruit de son talent et de son savoir faire pour le plus grand plaisir des gourmands. Nina Métayer, chef création, et Patrick Pailler, chef exécutif, conjuguent jeunesse et expérience. Ils sont tous deux la reconnaissance de leurs pairs et subliment chaque jour les pâtisseries de Café Pouchkine.

Voilà maintenant plus de 50 ans, le célèbre chanteur français Gilbert Bécaud composait la chanson « Nathalie » dédiée à son guide russe Natalia, rencontrée lors de ses tournées à Moscou. Devenue très populaire, la chanson incitait les moscovites, les touristes, les curieux à chercher le fameux Café Pouchkine. L’entrepreneur et restaurateur franco russe Andreï Dellos eut alors l’idée de génie de le créer de toute pièce. A la fois en hommage au grand poète et dramaturge Alexandre Pouchkine –féru de culture française- et tel un écrin à la cuisine aristocratique.

Le génie d’Andrey Dellos ayant été dans un premier temps de donner vie au café imaginé, rêvé par Gilbert Bécaud d’avoir inventé la légende d’un lieu jadis drugstore d’un pharmacien-apothicaire du XVIIIème siècle, Friedrich Karlovich, devenu le véritable cabinet de curiosités qu’est le Café Pouchkine Moscou !

Vous ne pourrez que succomber à  Matriochka Cerise Griotte Amande, le délicieux dessert signature de Café Pouchkine, qui a repris le concept des fameuses poupées de porcelaine russes. Tout l’art réside dans la découpe de la matriochka, véritable rituel sacré et sucré à la fois. Vous êtes libre de commencer par la partie qui vous tente le plus, le plaisir étant de savourer le cœur de cerises marinées dans un confit de cerises griottes, accompagnée d’une délicieuse mousse de fromage blanc parfumée à l’amande exquise, de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Les amateurs de Pavlova vont être surpris en découvrant le dôme vaporeux de la pavlova pêche groseille Café Pouchkine. Ici, la meringue suisse, fondante en bouche cache un confit de pêche blanche fraîche et de groseilles acidulées. Un pur moment de douceur extrême qui vous envahira avec ce dessert fondant.

L’ingrédient phare de cet été vous donne rendez-vous avec la Tarte soleil citron. Un magnifique dôme fondant, une corolle toute en couleur avec du lemon curd et des morceaux de citron confit sur un sablé façon crumble pour vous faire voyager au soleil.

Les créations sont sans cesse revisitées par Nina Métayer, avec des saveurs  revues et corrigées où les fruits viennent se camoufler et s’inviter dans chaque dessert qui sent bon l’été, avec des morceaux croquants,  une ganache exquise montée avec passion.

La fraicheur s’offre à vous avec  La Panacotta du Café Pouchkine, fondante et croustillante dans son biscuit Joconde et sa crème panna cotta infusée au thym qu’accompagne un savoureux coeur coulis cerises noires, véritable moment de haute gourmandise.

Ces pâtisseries vous attendent pour que vous puissiez les admirer et les déguster comme il se doit au café Pouchkine pour votre prochain tea time.

CAFE POUCHKINE
16 Place de la Madeleine. 75008 Paris
TEL : 01 53 43 81 60

CAFE POUCHKINE
64 boulevard Haussmann. 75009 Paris
TEL : 01 42 82 43 31

#CAFEPOUCHKINE

Articles récents