L’OR DES PHARAONS AU PORT HERCULE A MONACO

L’OR DES PHARAONS AU PORT HERCULE A MONACO Le 16 juillet 2018 tout Monaco Inaugurait les animations estivales sur le superbe Port de Monaco avec la superbe exposition «L’Or des Pharaons au Port Hercule » les plus grandes personnalités étaient au rendez-vous présidée par le Maire de la ville ainsi que par les membres du Conseil Communal, qui ont tous inaugurés les animations estivales sur le magnifique Port de Monaco.

En présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, de Gilles Cellario, Adjoint au Directeur de l’Aménagement Urbain, et de ses équipes, de Guy Antognelli, Adjoint au Directeur du Tourisme et de Sylvie Biancheri, Directrice du Grimaldi Forum. Avec la merveilleuse exposition « L’Or des Pharaons au Port Hercule ».

Organisé par la Mairie de Monaco en écho à l’exposition d’été du Grimaldi Forum intitulée « L’Or des Pharaons », apporte un peu d’Egypte au cœur de la Principauté pour illuminer les lieux et nous plonger dans l’histoire des rois et reines d’Egypte et nous faire découvrir tous les secrets de cette civilisation : sphinx géants, statues, colonnes et bustes égyptiens permettront aux familles de découvrir l’histoire fascinante de l’Egypte. Le port Hercule de Monaco est une splendide baie naturelle située au pied du rocher ancestral des Princes de Monaco.

A l’époque des grecs et ses romains il était utilisé comme port commercial, dès le début du XXème siècle furent érigées deux jetées qui contribuèrent à assurer une meilleure protection pour faciliter les échanges commerciaux. A l’intérieur de l’ancien port, S.A.S Le Prince Albert II, qui a poursuivi l’œuvre entamée par Son Père, a voulu qu’un réaménagement complet du plan d’eau soit réalisé pour faire du port de Monaco, le port de plaisance le plus moderne et le plus pratique de la Méditerranée Occidentale.

Ce réaménagement, permet l’accueil de bateaux de plaisance de grand luxe et de grande taille, compte tenu du développement de la très grande plaisance. La nouvelle digue permet également l’accueil des bateaux de croisière de grande taille (jusqu’à 300 mètres de long). Cet évènement inédit est le fruit d’un partenariat entre plusieurs entités : le Grimaldi Forum pour le contenu pédagogique des panneaux, la Direction de l’Aménagement Urbain pour la mise en place de la décoration végétale – 40 m3 de sable, 500 végétaux et 5 oliviers ont été nécessaires à la création de zones ensablées autour de certains décors ainsi que de zones d’ombrage très appréciées en cette période estivale, cette collaboration unique permet de positionner cette exposition dans les évènements d’excellence de la principauté de Monaco.

Dans son discours, le Maire a confirmé la volonté du Conseil Communal de développer des partenariats. Ainsi, d’autres événements prendront prochainement place sur le Quai Albert Ier : la 2ème édition d’Urban Painting Around the World du 18 au 20 juillet, où durant trois jours des artistes de street art de renommée internationale réaliseront des tableaux en direct sur le thème « La Planète à Croquer » ; et une épreuve délocalisée du meeting d’athlétisme Herculis qui aura lieu le jeudi 19 juillet à 18h et permettra au public d’assister au lancer de poids femmes et hommes – un événement baptisé « Big Shot ».

La ville de Monaco a le souhait de faire perdurer les arts dans la principauté et de permettre la résurrection des rois d’Egypte avec cette magnifique exposition que vous pouvez découvrir jusqu’au 26 août 2018 Quai Albert Ier à Monaco. #LORDESPHARAONS #MONACO

Articles récents