MASSIMO GARGIA INAUGURE LA GALERIE SCHNEIDER AVEC L’EXPOSITION STARS ET ANIMAUX

C’est au 11 rue des Belles Feuilles dans le 16ème arrondissement, que Massimo Gargia inaugure la Galerie Schneider, nouvelle vitrine de l’art parisien avec son exposition Stars et Animaux pour nous ouvrir les portes du monde secret de la jet set en cette semaine de la fashion week parisienne où plusieurs personnalités n’ont pas hésitées à faire le déplacement pour découvrir les plus belles photos historiques et encourager Massimo Gargia.

Massimo Gargia depuis les années 50 incarne le monde fermé et si prisé qu’est la jet set. Tout au long de sa vie, il a cotoyé les artistes les plus célèbres de la planète et les hommes politiques les plus puissants. Le napolitain est surtout réputé pour avoir courtisé les femmes les plus puissantes et richissimes surtout.

Lui qui a tant rêvé de devenir acteur et de jouer des grands rôles à finalement trouvé une alternative en menant la vie de play-boy qui lui a donné la chance de faire d’incroyables rencontres riches en tous genres. Très attiré par le monde des peoples et l’univers philantrope il s’est toujours passionné à réunir les personnalités les plus influentes qu’il a pu rencontrer lors de ses différents voyages, galas ou cérémonies, c’était un don naturel pour lui et pour cause son signe astrologique joue beaucoup.

En effet natif du signe du lion, Massimo Gargia possède un grand sens de la communication qu’il a su développer au fil des années, tout comme le roi des animaux il aime briller de milles feux et attirer tous les projecteurs. Très porté sur son image qu’il soigne impeccablement, il est un homme qui a su prendre soin de lui en toutes circonstances et toujours véhiculer une image rayonnante et pleine d’entrain dans tout ce qu’il entreprend.

Avec une grande faculté à organiser des évènements mondains il a su faire de son évènement The Best un incontournable de la scène parisienne notamment avec la 46ème édition qui s’est déroulée le 11 décembre 2023 dans le somptueux salon de l’hôtel Four Seasons à Paris où toute la haute société était réunis le temps d’une merveilleuse soirée caritative.

Avec une obessession pour les belles femmes, il avoue qu’il lui a été difficile de resister à leurs charmes. Pour lui être avec la suédoise Greta Garbo c’etait juste formidable, c’était sa star à lui, celle qui le faisait vibrer et briller à la fois. Femme un peu avare elle n’avait pas pour habitude d’inviter Massimo Gargia et pour preuve c’etait lui qui reglait sans cesse la note au restaurant malgré sa situation financière de l’époque pour payer le restaurant, il avoue qu’une star comme Garbo avec une telle personnalité c’est juste unique. Elle devait constamment se cacher de la foule. « Tu m’as eu une fois, tu ne m’auras jamais plus! » Elle croyait que c’etait moi qui avais prévenu les paparazzis.

Autrefois à Rome. Il y avait un club de grande renomée, le club 84, où il aimait se rendre car tous les soirs il pouvait rencontrer de grandes personnalités comme Alain Delon. Les artistes venaient s’amuser sans garde du corps que ce soit au restaurant ou en boîte de nuit. C’est grâce à sa prestence et à son charisme exceptionnel qu’il a pu intégrer avec beaucoup de facilité cet univers très fermé de la jet set. Aujourd’hui il est extremement difficile et surtout très compliqué d’entrer dans la jet set tant les codes ont bien changés.

un demi siècle en compagnie de tous ceux là, people, célébrités réelles, stars de cinéma, de la politique ou simplement de la jet set ne se refuse pas. C’est ce que Massimo Gargia en réunissant toutes les photos de cet album incroyable Ici, il n’y a pas de longues discussions sur les goûts, les habitudes ou les travers de ceux qui fascinent le commun des mortels, mais seulement des instantanés qui montrent ces personnages à un moment donné de leur existence avec, chaque fois, une longue légende qui fait leurs petits secrets.

Soraya qui demande à Massimo de lui trouver un vrai « fiancé » pour la changer de ses gigolos. Qui connaît l’épitaphe que Françoise Sagan avait rédigée pour elle même ? Saviez vous que l’immense Greta Garbo avait eu une histoire d’amour avec Massimo Gargia ? Qu’Andy Warhol s’ennuyait à mourir dans les dîners mondains en modifiant son visage avec des lentilles de couleurs ?

Élisabeth Taylor dans toute sa splendeur. Elle s’est mariée huit fois et a eu dix sept histoires sentimentales à une époque où elle incarnait le fantasmé sexuel de tous les hommes avec son visage d’ange. Son plat favori était le poulet frit, ni regarder dans son coffre à bijoux ses diamants, les meilleurs amis d’une femme de légende.

Ces photos ne sont pas seulement une galerie d’hommes et de femmes dont tout le monde a regardé les photos,mais aussi une plongée dans leur univers secret, grâce à de petites révélations percutantes, drôles, touchantes, et parfois stupéfiantes.

Ma compagnie plaisait beaucoup, tout mon charme napolitain opérait naturellement. J’étais trop sophistiqué pour mon époque car mon bien être passait avant tout par l’image que me reflétait le miroir chaque jour. Massimo Gargia a toujours veillé à entretenir son cercle d’amis et de les réunir tous ensemble lors de divers événements prestigieux permettant ainsi de se retrouver toujours dans l’allégresse et vivre des moments forts et inoubliables.

Plein de gratitude et surtout très ému en évoquant son ami Gianni Versace qui a su lui faire confiance en lui donnant l’opportunité d’accéder à son premier travail. C’est ainsi que sa carrière dans les relations publiques a débutée. Petit secret sur Gianni Versace, il préférait Miami à la Sardaigne. Habitué de Palm Beach, il lui rendait de temps en temps visite dans sa maison de South Beach qui donnait sur la plage la plus « gay » du quartier.

« Merci à Thierry Schneider de m’avoir permis de réaliser cette superbe exposition au sein de sa magnifique galerie Schneider dans le 16ème arrondissement de la capitale parisienne. Cette exposition est si chère à mon cœur, j’ai tenu à faire revivre les grands moments de l’histoire de la jet set et des stars vivantes et surtout celles qui nous ont quittées mais qui demeurent éternelles grâce à ces précieux clichés sélectionnés avec beaucoup de coeur et d’émotion rien que pour vous. » Massimo Gargia

Bouchra KIBBOU

#MASSIMOGARGIA #GALERIESCHNEIDER

Articles récents