NOLINSKI LE RESTAURANT EN VOGUE À PARIS

A quelques pavés de la Comédie Française, de la rue Saint-Honoré et des jardins du Palais Royal, entre Histoire et élégance haussmannienne, vibre un lieu d’art et de vie à la française : le NOLINSKI. Un nouveau restaurant, une nouvelle déco et une nouvelle carte imaginée par le Chef étoilé Philip Chronopoulos*. Ce dernier, déjà Chef du Restaurant du Palais Royal, est nommé Chef Exécutif des hôtels Nolinski.

Quant au décor, il est signé John Whelan, designer anglais qui mêle, avec subtilité, Art déco et esprit « seventies ». Parquet Versailles brut et huilé, marbre jaune de Sienne, fresque japonisante, banquettes tapissées de velours côtelé, chaises cannées, laiton, peinture patinée, lumière dorée, légèreté d’un voile immaculé et de jolis miroirs pour apporter la touche de lumière.

À 33 ans, Philip Chronopoulos étend son territoire. Déjà à la tête de la table étoilée du Restaurant du Palais Royal, il devient également Chef Exécutif des hôtels Nolinski (Paris et Venise). Même si les deux adresses sont voisines, elles ont chacune leur identité culinaire. La gastronomie pour la première, l’originalité d’une carte ouverte aux mondes pour la seconde. « Les mondes du cru, de l’épicé, de la mer… pour une cuisine où l’on ne s’ennuie jamais », confie Philip Chronopoulos. Et pour cause : formé à l’école Paul Bocuse, puis membre de la garde rapprochée de Joël Robuchon, il sait sortir des sentiers battus.

« Dans un contexte où la restauration a plus que jamais besoin de profils formés, nous désirons aujourd’hui redonner aux métiers du service toutes leurs lettres de noblesse, en y apportant de la modernité et en valorisant ce savoirfaire. Découper une volaille, lever des filets, ou encore faire flamber un dessert, sont des compétences requises, au même titre que le sens de l’accueil et la bienveillance. Nous avons besoin de redonner de la valeur aux métiers du service. » explique Emmanuel Sauvage.


Côté sucré, les pâtisseries sont concoctées par Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France. Quant à la carte des vins, elle puise dans le meilleur de l’Hexagone et du monde.

Le restaurant Nolinski au style Art déco, vous accueille dans une ambiance Chaleureuse, dans un cadre lumineux et élégant pour un repas en famille ou entre amis.

Au cœur du Grand Salon, dans un décor feutré et intime, Nolinski accueil un nouveau bar à cocktails et décline une carte cocktails signatures, mais aussi des mocktails, infusions maison. Quant au piano installé dans le bar, il peut servir pour animer vos soirées et vous inviter à passer d’excellents moments.

Bouchra KIBBOU

#NOLINSKI

Articles récents