Tenue de soirée pour les montres Beauregard

« Le noir est le moyen le plus bouleversant de faire naître la lumière ». Réputée pour son engagement envers les pierres précieuses empreintes de caractère, Beauregard travaille profondément sur les reflets du noir avec l’onyx, et cherche à dessiner la lumière grâce à son état de surface, dont les pétales polis à la main font ressortir la pierre de manière incroyablement lumineuse.


« J’aime la domination du noir, sa gravité, sa radicalité, et son habilité à créer des contrastes puissants qui amplifient la brillance des diamants et de l’or. »


 
En cette fin d’année 2023, la seule marque horlogère indépendante qui se concentre exclusivement sur les montres féminines, met en lumière l’élégance intemporelle de l’onyx.

L’onyx, une pierre de protection ancestrale, incarne la force et la sérénité. Cette Gemme énigmatique est célébrée pour ses vertus symboliques, réputée pour renforcer la confiance en soi. L’amour de Beauregard pour ces pierres uniques se reflètent dans chaque montre qui devient ainsi bien plus qu’un accessoire, mais un véritable symbole de raffinement pour la femme moderne.

Ce que propose Alexandre Beauregard, le fondateur, n’est pas un produit, mais un véritable univers horloger et joaillier de haut niveau, reposant sur une maitrise de l’art lapidaire mariée à l’excellence horlogère suisse. Avec sa grammaire esthétique qui se nourrit des mondes de l’art, du design et de la mode, ce sont des pièces ‘comme il ne s’en fait plus’, avec un degré d’exigence hors-norme. L’artisanat est roi. Avec, toujours en dénominateur commun, la main de l’homme comme outil créatif.
 
Le cadran de chacune pièce est une magnifique œuvre d’art en soi. Chaque pétale d’onyx nécessite plusieurs heures de taille et de polissage à la main, apportant une profondeur et une luminosité uniques à la montre.

Les bracelets sont conçus dans un luxueux satin naturel et sont entièrement fabriqués à la main à Genève. Ils sont équipés de trois points de libération rapides permettant de changer le bracelet en seulement une minute, sans aucun outil. L’univers Beauregard déploie une esthétique qui sublime la perfection technique. Mais celle-ci se prouve plus qu’elle ne se décrète. En quelques chiffres et symboles, voici ce qu’il faut retenir d’une montre Beauregard – cette part d’infime et d’invisible que l’œil ne sait percevoir, mais que le cœur ressent.

Bouchra KIBBOU

#BEAUREGARD #MONTRE

Articles récents